Un facteur venant de Toronto pourrait inciter Josh Donaldson à rester chez les Braves

Présentement, comme vous le savez, Josh Donaldson est toujours en mode attente afin de signer son prochain contrat. Les enchères et l’intérêt à son endroit montent en flèche… tellement que cela affecte le marché de Nolan Arenado, qui, selon ce qui circule, ne devrait pas être échangé à court terme.

Toujours est-il que les Braves hésitent encore à lui donner la quatrième année de son contrat. On ne peut pas les blâmer d’hésiter, mais on ne peut pas non plus blâmer le joueur de troisième but de la commander. Le marché y est, après tout.

Publicité

Il y a toutefois un aspect que les deux clans doivent prendre en considération : le training staff des Braves de 2019 est le même que celui qui était à Toronto en 2015. Le lien entre les deux années est simple : il a connu de (très) bons moments, mais il a surtout réussi à se tenir loin de l’infirmerie.

Tout le monde sait à quel point celui qui a gagné le titre de MVP en 2015 sous les couleurs des Jays est talentueux. Le problème, c’est que le Donaldson de 2018 n’arrivait pas à se tenir loin de l’infirmerie.

En restant à Atlanta au sein d’un environnement qu’il aime et où il est un leader, il pourra se donner des chances de rester en santé.

Publicité

S’il part, cela ne veut pas dire qu’il se blessera assurément, mais il pourrait commencer à trouver le temps long s’il est victime de la quatrième année de son entente et qu’il n’est pas en mesure de jouer à son plein potentiel. Il est probablement conscient de cet aspect (il l’est assurément, en y repensant deux fois) et il s’agit d’un facteur qui doit peser dans la balance.

10e manche

  • Hyun-Jin Ryu s’est fait offrir des manteaux Canada Goose par les Jays. Il a aussi affirmé qu’il va s’ennuyer de frapper.

  • Deux signatures sont maintenant officielles.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football