Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Trois formations où Josh Donaldson serait grandement utile

Avec les signatures de Gerrit Cole (Yankees), Anthony Rendon (Angels) et Stephen Strasburg (Nationals), le joueur de troisième but Josh Donaldson est devenu celui dont tout le monde parle au cours des dernières heures.

Si les Nationals semblent les favoris pour remporter le derby Donaldson pour les prochaines saisons, il ne faut pas sous-estimer d’autres formations qui s’intéressent à ses services.

Braves d’Atlanta

Oui, un retour avec les Braves est plus que plausible pour Donaldson. Il ne faut pas oublier que depuis la saison 2013 avec les A’s d’Oakland où il a éclot alors qu’il avait 27 ans, il n’a pas cessé d’impressionner partout où il est passé.

Publicité
2019-9-6-b4e21442-1099-4f24-8c98-cdf874859f5b-jpg-1920x1080
Photo : TSN

Alors, pourquoi les Braves ne feraient-ils pas tout pour le garder ? Il faut dire aussi que les Braves sont prétendants à la Série mondiale en 2020. Donaldson aimerait certainement soulever le précieux trophée en octobre prochain.

Johan Camargo et Austin Riley sont toutefois des aspirants au poste de troisième coussin chez les Braves. Quelle avenue emprunteront-ils?

Rangers du Texas

Les Rangers ont ajouté beaucoup de profondeur sur la butte avec Corey Kluber, Kyle Gibson et Joely Rodriguez. Tout comme les Braves, ils ont toutefois un manque à gagner au troisième coussin pour la prochaine saison. Ni Logan Forsythe, ni Asdrubal Cabrera ne semblent prédestinés pour l’emploi, alors le dossier sera intéressant à suivre.

Pourraient-ils se laisser tenter en ajoutant Josh Donaldson ou sont-ils déjà hors de la course ? Seul l’avenir nous le dira…

Nationals de Washington

Évidemment, avec le départ d’Anthony Rendon pour les Angels, il y a une place toute désignée pour Josh Donaldson au troisième coussin. La formation de Dave Martinez est présentement la plus insistante pour obtenir les services du joueur vedette.

En plus de combler la place de troisième but laissée vacante par Rendon, les Nationals mettraient la main sur l’un des meilleurs frappeurs de la division, et ce, aux mains de leurs rivaux de cette même division, Atlanta.

Publicité

Et les autres équipes ?

Et si une autre équipe sortait un lapin de son chapeau en signant Josh Donaldson. Ce n’est pas comme si c’était du jamais vu!

Plusieurs formations comme les Astros, les Rockies, les Blue Jays et les Yankees n’ont pas besoin de joueur de troisième but.

Toutefois, une formation comme les Dodgers de Los Angeles pourrait se laisser tenter.

Même son de cloche du côté des Twins du Minnesota; qui ont connu une saison spéciale en 2019 avec 101 victoires.

Publicité

Ces deux formations n’ont pas nécessairement besoin d’un joueur de troisième but, mais les rumeurs sont persistantes dans ces deux villes.

Lisez le reportage complet sur MLB.com ici.