Travis Shaw s’entend avec les Jays

shaw

Les Blue Jays de Toronto viennent d’ajouter de la profondeur à leur avant-champ en mettant sous contrat Travis Shaw pour un an. L’ancien des Brewers et des Sox a signé un contrat de quatre millions de dollars.

Il pourrait obtenir 675 000 $ de plus s’il performe bien au cours de la saison 2020.

Publicité

Même s’il est en mesure de jouer au troisième but, c’est à titre de joueur de premier but que les Jays devraient l’employer. Selon Scott Mitchell, il devrait être utilisé sur une base régulière au premier coussin, reléguant Rowdy Tellez au poste de remplaçant et (probablement) à titre de frappeur désigné #1 de l’équipe.

Il échange donc de poste avec Justin Smoak, dans le fond.

Sachez aussi que les Brewers voulaient le garder, mais qu’il voulait un changement de scène. Smoak était donc le 2e choix de Milwaukee.

Publicité

Il est difficile de dire si sa venue ferme la porte à un retour d’Edwin Encarnacion, mais il est légitime de croire que oui… ou du moins, qu’il est moins nécessaire maintenant de signer le Perroquet.

Dans l’optique où Montoyo aime les joueurs versatiles, la venue de Shaw est très logique. Il jouera au premier, mais pourra donner congé à Vlad Junior les jours où il ne jouera pas ou quand il sera frappeur de choix. Même s’il est moins puissant qu’EE, sa signature est donc très logique.

En 2017, à sa première saison à Milwaukee, il a quand même connu une saison de 31 circuits et de 101 points produits. L’année suivante, ce sont 32 longues balles et 86 points PP qui ont été inscrits à sa fiche. Ses chiffres ne sont pas reluisants en 2019, mais un changement d’air pourrait lui faire du bien.

Belle signature pour les Jays. On parle d’un petit risque qui peut payer.

Publicité

10e manche

  • Nick Senzel, impliqué dans certaines rumeurs de transaction entre les Indians et les Reds, est maintenant représenté par Scott Boras.

Interactions du lecteur