Strasburg de retour avec les Nats

L’artilleur, qui avait profité de la clause échappatoire à son contrat chez les Nats, aurait resigné avec les Nationals, selon Jon Heyman.

Publicité

Il semblerait que ce dernier ait finalement signé une entente de 245 millions $ pour une durée de sept ans.

Cela lui donnera la plus haute moyenne annuelle pour un lanceur dans l’histoire de la MLB, du moins temporairement, soit jusqu’à ce que Gerrit Cole signe. Cette signature aura assurément une influence sur le type de contrat que Gerrit Cole signera au final, soit un contrat qui lui rapportera assurément plus de 35 millions $ par année et pour plus de sept ans.

Rappelons qu’il s’était retiré de son précédent contrat dans lequel il lui restait à obtenir 100 millions $ sur une durée de quatre ans.

Publicité

Ce nouveau contrat inclut aussi une clause de non-échange complète. Cela veut donc dire que le joueur s’est retiré de son contrat simplement pour réclamer son dû après une saison phénoménale et un titre de MVP en Série mondiale. Peut-on le blâmer?

Il n’y a aucune clause échappatoire, mais un peu d’argent qui sera remis en différé. C’est une chose que les Nationals aiment bien faire dans leur contrat.

Est-ce que cette signature sonne le glas d’un possible retour d’Anthony Rendon à Washington? Pas nécessairement, mais après avoir entendu le propriétaire dire que les Nats n’avaient les moyens que pour un des deux, tout semble indiquer que le joueur de 3e but ne reviendra pas. Quelle tristesse.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football