Sept formations sont maintenant aux trousses du lanceur Hyun-Jin Ryu

Ryu

Hier soir, Dallas Keuchel a signé un contrat de trois ans avec les White Sox de Chicago. Les 55.5 millions de dollars garantis obtenus par le gaucher sont une bonne nouvelle pour lui (évidemment), mais aussi pour Hyun-Jin Ryu.

Pourquoi? Parce que l’artilleur devient maintenant le meilleur lanceur disponible.

Publicité

Suite aux signatures de Gerrit Cole, Stephen Strasburg, Cole Hamels, Madison Bumgarner et Keuchel, Ryu est indiscutablement le meilleur lanceur partant disponible. Si en plus si on considère le fait qu’il n’est pas rattaché à un choix compensatoire et qu’il a connu une saison 2019 incroyable, il a tout pour faire sauter la banque.

Les équipes qui sont à la recherche d’un gros lanceur vont donc se tourner vers lui. En plus des équipes connues dans le derby (Dodgers, Angels, Twins et Jays, notamment), la rumeur veut que deux équipes aient sauté dans le derby Ryu suite à la signature de contrat de Keuchel.

Publicité

Peut-on parler des Padres? Si le prix est bon, peut-être. Qui d’autre? Une équipe dans l’Est comme les Phillies ou les Braves? Qui sait.

Une chose est certaine : attendre fera en sorte que les équipes seront de plus en plus enclines à offrir un gros montant au lanceur. Quand certaines formations verront qu’il manque un lanceur dans leur rotation, Ryu sera très convoité.

Un salaire annuel entre 15 et 20 millions de dollars pour une durée de quatre ans pourrait être dans les cordes du lanceur. Pourra-t-il garder la santé pour toute la durée d’un tel accord?

Publicité

10e manche

  • Voici la mise à jour des contrats de Scott Boras.

Interactions du lecteur