Scott Boras est une machine à produire de l’argent

Des gros sous! Eh oui ça fait aussi partie du monde du baseball. Cette semaine a été riche en grosses signatures! L’avantage dans tout ça, c’est que les gros noms ayant été signés, l’hiver va être tranquille et on évitera un feuilleton similaire à celui de l’an dernier avec Bryce Harper et Manny Machado.

Tous des clients de Scott Boras

Le plus content dans tout ça, outre les joueurs eux-mêmes qui ont fait sauter la banque, c’est Scott Boras. C’est tout de même incroyable de remarquer qu’il a été l’agent des trois gros joueurs qui ont signé en moins de 72h : Gerrit Cole chez les Yankees, Anthony Rendon chez les Angels et Stephen Strasburg chez les Nationals.

Publicité
GC Yankees
Gerrit Cole pose ses valises pour les neuf prochaines années à New York. – Photo : Getty Images

Sans rentrer dans le détail de chacun d’entre eux que vous trouverez dans les liens plus haut, on arrive à un total de salaires faramineux de 824 millions de dollars.

La semaine d’avant, Mike Moustakas, qui a lui aussi confié ses affaires à Boras, a signé chez les Reds pour 64 millions de dollars. Total en cours : 888 millions de dollars.

La suprématie de Scott Boras est sans limites, car ce total gonflera encore : Hyun-Jin Ryu, Dallas Keuchel et Nicholas Castellanos sont toujours agents libres et ne signeront pas pour des montants dérisoires. Je m’attends d’ailleurs à une belle somme pour le lanceur coréen.

On dépassera le milliard…

Plus riche que les joueurs eux-mêmes

Vous l’aurez compris, Scott Boras travaille bien et fait gagner beaucoup d’argent à ses clients. Il prend sa commission en passant. Si l’on considère une fourchette raisonnable, mais basse de 5%, Scott Boras aura donc encaissé pas moins de 50 millions de dollars cet hiver. Nous n’avons pas de détails au sujet de ses émoluments, mais Scott Boras n’est pas du genre à faire dans la charité et il y a fort à parier que de multiples primes s’ajoutent à tout cela, peut-être même payables dans le futur et pendant toute la durée des joueurs (Cole a signé pour neuf ans au fait).

Publicité
Gif billets dollars
Source : gfycat.com

Bref, il va gagner cette année plus que tout autre joueur ou dirigeant de la MLB.

S’il se réjouit de ses belles affaires, Boras a eu un mot pour le baseball en général, arguant que de très bonnes affaires comme celles-ci sont bonnes pour le spectacle, car les équipes misent désormais sur des vétérans qui feront le spectacle à coup sûr. Entendez : continuez, chères franchises, à dépenser beaucoup, j’ai encore du monde à vous proposer!

Bon, vous vouliez être joueur professionnel? Quel dommage, changez de plan! Agent de joueurs, ça vaut vraiment plus le coup!

Loterie billets dollars
Source : giphy.com

Plus que deux joueurs à plus de 100 millions?

Noël n’est pas encore passé que les gros contrats sont déjà signés. Il ne reste donc que deux joueurs qui pourraient obtenir plus de 100 millions : Madison Bumgarner et le joueur de troisième but Josh Donaldson.

Publicité

Source : USA Today

Interactions du lecteur