Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ryosuke Kikuchi tourne le dos à la MLB

Après avoir exploré la possibilité de signer avec une formation du baseball majeur durant la saison hivernale, voilà que le joueur de deuxième but Ryosuke Kikuchi clôt cette porte.

Selon ce que rapporte le Japan Times, le Japonais de 29 ans se serait entendu sur les termes d’une extension de contrat de quatre ans pour demeurer dans les rangs du Nippon Professional Baseball.

Publicité

Lui rapportant 2,7 millions de dollars par année, l’entente comprend également des clauses bonus pouvant lui apporter des surplus monétaires.

Kikuchi avait reçu la permission de sa formation, le 3 décembre dernier, de faire un tour sur le marché des joueurs autonomes américains. Comme le marché à sa position était fort cette année, il est plausible qu’il ait voulu y tenter sa chance.

C’est toutefois les mains vides que la natif de Higashiyamato est rentré sur sa terre natale.

Publicité

« Le marché bougeait lentement, alors j’ai pris la décision qu’il serait mieux d’informer l’équipe que je resterais. J’étais vraiment déchiré. »

– Ryosuke Kikuchi

Le frappeur de 5 pieds 7 pouces avait la chance de s’entendre avec une équipe d’ici le 2 janvier, mais il a jugé, malgré la difficulté du geste, qu’il était mieux pour lui d’y renoncer.

Ayant passé la totalité de sa carrière professionnelle avec le Carp de Hiroshima, Kikuchi s’est démarqué du côté défensif de la balle, sans jamais vraiment pouvoir trouver l’étincelle qui lui fallait au bâton.

Publicité

En huit saisons et 4 695 apparitions à la plaque, le vétéran cumule une ligne de frappe de .271/.315/.391, ce qui pourrait avoir freiné certaines organisations lorsque venait le temps de déposer une offre à son endroit.