Rick Porcello prend le chemin de New York

Selon les informations de Ken Rosenthal, Rick Porcello serait sur le point de s’entendre sur les termes d’un contrat d’un an avec l’organisation des Mets de New York. Il ne manquerait que les examens physiques.

On parlerait d’une entente de 10 millions de dollars pour l’ancien des Sox.

Publicité

Il avait des offres de plusieurs années sur la table, mais a choisi de s’engager pour un an. Est-ce pour reconstruire sa valeur? Possiblement, oui. Est-ce parce qu’il se rapproche de son New Jersey natal? Peut-être.

Malgré des temps plus difficiles au cours des dernières saisons, Porcello est quand même un lanceur qui a le potentiel de bien faire dans un rôle de profondeur ou de cinquième partant. Il n’est évidemment plus le lanceur qu’il était en 2016, mais le changement de ligue pourrait lui faire du bien.

Comme le souligne Rosenthal, la présence de deGrom, de Syndergaard, de Stroman, de Matz au sein du top-4 de la rotation est assurée. Est-ce que cela veut donc dire que Porcello et Michael Wacha, récemment signé par l’organisation, devront se battre pour le dernier poste de partant?

Ou est-ce que cela veut plutôt dire qu’un partant pourrait être sur son départ?

Publicité

Tout semble indiquer que Seth Lugo, qui était un candidat pour devenir partant, restera dans l’enclos. Bonne nouvelle pour le bullpen des Mets, ça.

Cela pourrait permettre à Brodie Van Wagenen de se donner les outils pour combler les autres trous de sa formation via transaction. Un jeune receveur serait notamment dans la liste des Mets.

Peu importe la raison pour laquelle il a signé, il peut rapporter gros aux Mets s’il lance comme il en est capable.

10e manche

  • Les Jays étaient dans la course.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football