Qui sera le cinquième partant chez les Jays la saison prochaine?

Borucki

Oh que les derniers jours ont été encourageants pour les partisans des Blue Jays de Toronto. Tout ça a commencé avec l’acquisition de Chase Anderson, il y a quelques semaines de ça.

Tanner Roark a ensuite été le prochain à débarquer dans la Ville-Reine, lui qui a signé un contrat de deux ans évalué à 24 millions de dollars. Le club a aussi mis sous contrat Shun Yamaguchi, un lanceur japonais. On connaît la suite, les Jays ont signé Travis Shaw et ont offert tout un cadeau de Noël à leurs partisans en réussissant à mettre la main sur l’As lanceur Hyun-Jin Ryu, pour un contrat d’une durée de quatre saisons.

Publicité

Ils avaient un besoin criant à la position de lanceurs, et c’est exactement ce qu’ils ont amélioré depuis le début du marché des agents libres. Les paroles qui sont maintenant sur les lèvres de tous les amateurs des Blue Jays : qui sera le cinquième lanceur dans la rotation de partants la saison prochaine? La question se pose.

Charlie Montoyo dispose maintenant de quatre lanceurs vétérans dans sa rotation de partants. Il sera donc très intéressant de voir dans quelle direction le club voudra aller en ce qui concerne le cinquième poste de starter. 

Ce poste semble, pour l’instant, se jouer entre Trent Thornton et Ryan Borucki. Thornton était de la rotation de partants l’an dernier avec les Jays alors que Borucki a connu une saison plus difficile puisqu’il a été ralenti par des blessures. La fiche de six victoires et neuf défaites avec une moyenne de points mérités par match de 4.84 de Thornton en 2019 n’est pas si mal, considérant les déboires qu’ont connus les Jays la saison dernière.

Publicité

Pour la part de Borucki, il avait connu une saison recrue encourageante en 2018.  Il sera donc intéressant de voir si ce dernier saura rebondir après une deuxième saison plus difficile.

Qui entre Thornton et Borucki gagnera le cinquième et dernier poste dans la rotation de partants des Blue Jays? Un autre lanceur pourrait-il s’inviter dans la course?

Ross Atkins a-t-il fini son magasinage?

Publicité

À suivre.

Interactions du lecteur