Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pourquoi les Rockies devraient considérer d’échanger Nolan Arenado

Les Rockies sont très calmes. D’autres franchises sont beaucoup plus actives qu’eux depuis quelques semaines. On se profile vers une stabilité à toute épreuve entre 2019 et 2020. Toutefois, un joueur attire l’intérêt : Nolan Arenado.

Les Rockies à l’écoute

Les Rockies n’ont a priori pas l’intention d’échanger leur superstar, le meilleur joueur de l’équipe et accessoirement, de l’avis de tous, le meilleur joueur de troisième but de la planète.

Publicité

Cependant, ils ont des besoins à plusieurs postes : lanceurs partants, releveurs et un receveur. La marge financière n’étant pas énorme (les Rockies n’ont jamais autant dépensé que cette année) pour une franchise se situant dans un marché de taille moyenne, il est raisonnable d’écouter ce que les autres franchises ont à offrir.

J’ajouterais aussi que les Rockies ne disposent pas d’un gros réservoir de jeunes joueurs talentueux pouvant servir de monnaie d’échange.

Quelques scénarios qui permettraient d’ouvrir la porte

Les équipes qui auraient le plus à offrir et le plus grand intérêt à recruter Arenado sont les Dodgers, les Braves, les Phillies, les Rangers, les White Sox et les Blue Jays, selon le site de la MLB. Ces échanges potentiels sont décrits sur le site et de ces six là, deux auraient mes faveurs  : ceux des Phillies et des Braves.

Les Phillies pourraient devenir une équipe redoutable, voire imbattable, en récupérant Arenado. Il faudrait libérer de la masse salariale en envoyant par exemple le voltigeur Jay Bruce et le releveur David Robertson à Denver ainsi que quelques prospects, des lanceurs notamment (Adonis Medina?) et surtout le joueur de troisième but Alec Bohm, promis à un grand avenir. Cela permettrait aux Rockies de répondre à bon nombre de leurs besoins…

Publicité

Pour les Braves, le site évoque la venue à Atlanta d’un natif de la Géorgie en plus d’Arenado : Charlie Blackmon. Ce serait l’échange de la décennie. Cependant, il serait remplacé par Inciarte et les Rockies récupéreraient aussi William Contreras (receveur prometteur) et Kyle Wright, qui ferait un excellent lanceur partant. Il manquerait toutefois un remplaçant à Arenado.

Ça jase en masse….

Arenado a son mot à dire…

Mais voilà, une autre donnée rentre en ligne de compte : Nolan s’est acquis dans son contrat le droit de refuser tout échange et il serait étonnant que ce dernier accepte de joueur pour les White Sox, les Blue Jays ou les Rangers, qui ne semblent pas pouvoir joueur le titre ces deux prochaines années. Cela pourrait changer en 2021 si les Rockies échouaient à se positionner comme un vrai prétendant au titre.

Enfin, les Rockies ne laisseraient pas les Dodgers s’offrir Arenado, tant la réussite de l’équipe de Los Angeles est un obstacle actuellement à l’émergence de l’équipe de Denver.

Publicité

Tout cela est très fantaisiste, mais cela permet de bien comprendre ce qu’il faudrait donner aux Rockies pour attirer un tel joueur. Une solution à mi-chemin entre celle des Braves et des Phillies avec un jeune joueur en plus pourrait faire l’affaire. Personnellement, je vois quelque chose du genre se réaliser dans un an.