Nicholas Castallanos ne devrait pas rester chez les Cubs

Les Cubs commencent à jouer un jeu dangereux. Ils ne me laisseraient pas dire ça bien sûr, car ils gèrent leur franchise avec le souci financier et celui-ci est réel. Mais d’un point de vue sportif, ils se voient désormais dans l’obligation de faire des choix qui pourraient rendre l’équipe moins compétitive. À commencer par Nicholas Castellanos.

La fin de saison canon de Castellanos avait marqué les esprits…

Celui qui était arrivé de Detroit avait fait tellement de bien aux Cubs. Je me souviens bien qu’au coeur de l’été, les Cubs accusaient le coup face aux Cardinals et aux Brewers. Une division relevée. Castellanos avait tout de suite permis à l’équipe du nord de Chicago de ne pas baisser les bras. Puis forcément, il ne pouvait pas tout faire tout seul.

L’ancien des Tigers relevait le niveau d’une équipe offensivement à la peine. Son acquisition avait été saluée comme l’une des rares réussites de la période des échanges.

Publicité

Il a tout de même frappé 16 bombes en une cinquantaine de matchs pour les oursons, affichant une très belle moyenne de frappe à .321. Son OBP n’a jamais été aussi élevé également.

Mais voilà…

Aucune chance visiblement qu’il ne pose de nouveau ses valises à Chicago pour jouer pour les Cubs.

Mais elle ne pèse pas lourd face aux contraintes financières des Cubs

Que se passe-t-il donc?

Les Cubs n’ont plus de sous tout simplement! J’en parlais déjà il y a quelques jours : les Cubs sont prêts à tout pour libérer des dollars et vite!

Publicité

Dès lors, la majorité de ceux qui suivent les Majeures diront que c’est de la folie de ne pas garder un tel joueur. Déjà il a été excellent, et surtout les Cubs n’ont aujourd’hui aucune piste sérieuse pour le faire jouer à sa place. Voilà une situation à laquelle les Cubs, véritables contenders ces dernières années, ne nous avaient plus habitués.

Si les Cubs commencent à faire des concessions de ce type, on est en droit de se demander s’ils jouent toujours autant la gagne ou s’ils misent désormais sur une accalmie financière. Il faudra de toute façon dépenser de l’argent pour aligner un line-up de qualité, mais cela ne semble pas être la priorité de la franchise.

Cela dit, on dira ce qu’on veut, mais moi je pense qu’on s’enflamme parfois très vite aussi. Castellanos a connu la demi-saison de sa vie avec les Cubs. Qui sait s’il ne va pas retomber dans des standards beaucoup moins impressionnants? Ceux auxquels il a été habitué auparavant durant toute sa carrière.

Un joli dossier à suivre cet hiver

Pendant ce temps-là, Castellanos va se chercher une nouvelle équipe. Il est certain que ses statistiques récentes plaideront en sa faveur.

Si ce ne sont pas les Giants, ce sera une autre équipe. À suivre! Ça changera de Strasburg et Rendon.

Source : 12up.com

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football