Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mookie Betts pourrait très bien demeurer à Boston en 2020

Les Red Sox de Boston aimeraient sans aucun doute garder Mookie Betts sur le long terme, mais avec les gros contrats signés par l’arrêt-court Xander Bogaerts, le frappeur désigné J.D. Martinez et les lanceurs Chris Sale, David Price et Nathan Eovaldi, il semble que Mookie Betts pourrait être l’agneau sacrifié. Betts, âgé de 27 ans, a passé toute sa carrière de six ans dans la MLB à Boston jusqu’à maintenant.

Toutefois, les équipes rivales seraient «très sceptiques» que les Red Sox vont échanger le voltigeur cette intersaison, puisque le retour serait «trop faible», selon Bob Nightengale du USA Today.

Publicité

Nightengale a ajouté que les clubs ne sont pas prêts à se séparer de leur prospects de premier plan, car ils peuvent attendre que le voltigeur devienne joueur autonome.

Betts a été nommé quatre fois au Match des étoiles, et il a été désigné joueur par excellence de la Ligue américaine il y a deux saisons. Il a également terminé huitième ou mieux dans le vote de MVP dans chacune des quatre dernières campagnes et a remporté quatre Gants dorés consécutifs.

Publicité

Sa meilleure saison est venu en 2018 quand il a frappé pour une moyenne de .346 avec 32 longues balles, 80 points produits, 30 buts volés et 129 points marqués. Betts a également aidé les Red Sox à remporter la Série mondiale cette saison-là, alors qu’ils ont battu les Dodgers de Los Angeles en cinq matchs.

Publicité

Boston y est allé d’une fiche de seulement 84-78 la saison dernière et a manqué les séries éliminatoires, mais en fonction du talent que l’équipe possède, il n’est pas en dehors du portrait que Betts pourrait aider les Red Sox à faire un dernier effort pour remporter une autre Série Mondiale en 2020 avant son départ.