Mike Trout se voit décerner le titre de joueur de la décennie

Sans surprise, Mike Trout des Angels de Los Angeles s’est vu décerner le titre de meilleur joueur des dix dernières années par le prestigieux magazine Sporting News.

Sa stature, son talent indéniable et sa constance en ont fait un choix logique parmi les joueurs du baseball majeur.

Repêché en 2009, l’athlète originaire du New Jersey a fait ses débuts avec les Angels en 2011 en évoluant dans le cadre de 40 parties. Depuis, il domine à un tel point qu’il a reçu le titre de joueur par excellence de l’Américaine à trois reprises, soit en 2014, 2016 et en 2019. De plus, il a été nommé recrue par excellence en 2012.

Publicité
miketrout
Mike Trout est dominant. – Photo : MLB

Trout est un abonné des Matchs d’étoiles depuis 2012, il a d’ailleurs reçu le titre du meilleur joueur en 2014 et en 2015.

Son coéquipier chez les Angels, le lanceur gaucher Andrew Heaney, a mentionné au magazine qu’il est impossible de souligner un moment magique depuis son arrivée à Los Angeles car Mike est sensationnel chaque jour.

À 28 ans, il s’est déjà imposé comme le plus grand joueur de tous les temps de cette franchise, bien que les Angels n’aient pas encore réussi à bâtir une équipe championne autour de lui.

Parce que Trout aime l’intimité et ne souhaite pas une présence publique quand il ne joue pas, il est considéré par plusieurs comme une superstar tranquille. En fait, malgré son immense talent, sa personnalité introvertie domine et les médias l’ont trop souvent critiqué à ce sujet.

Équipe de la décennie

Sporting News vous présente son équipe de la décennie:

1B Joey Votto

2B Robinson Cano

SS Francisco Lindor

3B Adrian Beltre

Vol Mike Trout

Publicité

Vol Andrew McCutchen

Vol Giancarlo Stanton

R Buster Posey

LP Clayton Kershaw

LR Craig Kimbrel

FD David Ortiz

G Bruce Bochy

Trout est bien placé pour rester au sommet du baseball au cours des années 2020 et pourrait devenir le meilleur joueur de tous les temps. Il excelle dans tous les aspects du jeu, et bien que certaines compétences puissent s’éroder avec l’âge, un joueur de son calibre sera difficile à imiter.

La vie commence à 28 ans

Voici de très bons exemples de sportifs ayant survolé leurs sports respectifs après l’âge de 28 ans.

Tom Brady a remporté trois Super Bowls, obtenu trois titres de joueur par excellence et lancé 412 passes de touché depuis qu’il a atteint cet âge. Michael Jordan a remporté quatre championnats de la NBA et a remporté deux titres de joueur par excellence au cours de cette période (LeBron James a amassé des réalisations similaires). Wayne Gretzky a enregistré 1 020 points. Barry Bonds a frappé 540 circuits. Hank Aaron en a frappé 457.

Tom Brady (NFL), LeBron James (NBA) et Sidney Crosby (NHL) ont aussi été reconnus au sein des autres circuits majeurs.

Source : Sporting News

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football