Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mike Clevinger suscite l’intérêt, mais à quel prix?

Le téléphone du directeur général des Indians de Cleveland, Mike Chernoff, ne dérougit pas par les temps qui courent. Après avoir transigé le lanceur Corey Kluber aux Rangers du Texas, voilà que le nom d’un autre lanceur fait surface dans les rumeurs de transactions, soit celui de Mike Clevinger.

Publicité

Le prix demandé pour Clevinger serait toutefois « très élevé ». Comme les Indians se sont départis de Kluber, ils ne voudraient pas se retrouver avec un trou béant dans la rotation, et surtout, sans réelle solution de rechange. C’est pourquoi le prix pour Clevinger serait élevé.

Parmi les formations intéressées aux services du partant de 29 ans, notons les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego. Ce n’est pas la première fois que le nom des Padres circule pour faire l’acquisition d’un lanceur partant pour solidifier la rotation en vue des prochaines saisons.

Publicité

Intérêt peu surprenant

L’intérêt vis-à-vis Clevinger n’est toutefois par surprenant si on se fit à ses statistiques. À ses trois dernières saisons, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2.96, avec un ratio de 10.3 retraits au bâton par neuf manches, ainsi qu’un ratio de 40.6% pour les contacts résultant d’un roulant.

En plus de Clevinger, notons que Francisco Lindor fait aussi partie des différentes discussions à travers le baseball majeur. Les Indians doivent composer avec un budget un peu plus restreint pour la saison 2020 et c’est ce qui pourrait expliquer les possibles changements à la formation.

Publicité
Lux
Photo : Odessa American

Les noms de Gavin Lux et Dustin May sont dans les discussions pour acquérir Mike Clevinger.