Mariano Rivera mérite plus de respect

The Athletic a dévoilé son top-100 des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps, et comme à l’habitude dans ces listes, il y a des joueurs qui font jaser. La position la plus surprenante dans ce classement est sans aucun doute celle de Mariano Rivera, lui qui se classe au 91e rang.

Est-ce parce que ce dernier était seulement un closer qu’il est classé aussi haut dans cette liste? Assurément, puisque Rivera s’est avéré comme étant un des meilleurs ou sinon LE meilleur à évolué à cette position.

Publicité

13 fois nommé pour le Match des étoiles, Riviera a aussi été nommé MVP de la Série de championnat en 2003 avec les Yankees. À trois occasions dans sa carrière, il a été le meneur au chapitre des sauvetages. Juste avec ceci, il mérite d’être bien plus haut dans ce top-100. De plus, la contribution qu’il aura apportée à la game est plus qu’énorme.

N’oublions pas que Rivera est le seul joueur de l’histoire à avoir été intronisé au Temple de la renommée de manière unanime. Ce n’est pas un petit exploit.

Publicité

Malgré son temps de jeu limité puisqu’il était seulement un closer, Rivera devrait se mériter plus d’éloges que ça. L’ancien lanceur est quand même le meneur de tous les temps au chapitre des sauvetages, et il a été dominant pendant ses 19 saisons passées avec les Bombardiers du Bronx.

On ne sait pas quels étaient les éléments pour déterminer le top-100 chez The Athletic, mais chose certaine, ils ont manqué le bateau dans le cas de Mariano Rivera. Le respect accordé envers cette légende du baseball devrait être beaucoup plus gros.

Source : 12 UP

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football