Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Madison Bumgarner s’envole pour l’Arizona

Ça bouge énormément aujourd’hui dans la MLB. Après Corey Kluber, c’est Madison Bumgarner qui a trouvé un nouveau nid. Il s’envole vers l’Arizona afin de rejoindre les Diamondbacks.

Publicité

Les deux clans ont signé une entente de cinq ans d’une valeur de 85 millions $ avec un 15 millions en différé. Bumgarner exauce ainsi son choix de rester dans la Nationale.

C’est donc 12 ans plus tard que MadBum met fin à son ère chez les Giants, l’équipe qui l’a repêché en 2007. Un grand et victorieux chapitre qui se termine autant pour le joueur que pour la formation. L’artilleur y a gagné trois Séries mondiales tout en raflant le titre de MVP en 2014 lors d’une performance historique en séries. Il quitte San Francisco en étant le lanceur ayant eu la plus petite MPM au Oracle Park avec 2.71 et à égalité avec Matt Cain pour les victoires (60) en deux décennies dans ce stade.

Publicité

Bumgarner a une moyenne de points mérités de 3.13 en carrière en plus de 1800 manches lancées en saison régulière.

Si les Diamondbacks sont heureux, les Dodgers le sont un peu moins. Après Corey Kluber, ils viennent de se faire damner le pion par l’Arizona.

Publicité

Les Dodgers pourraient se tourner à nouveau vers l’excellent Hyun-Jin Ryu. Rappelons que si c’est le cas et que Ryu signe à nouveau avec Los Angeles, les Blue Jays devront chercher ailleurs, eux qui ont ce nom sur le top de leur liste.