Les Twins ont les yeux tournés vers Hyun-Jin Ryu

hyun-jin-ryu

Si les Twins ont fait pouet-pouet contre les Yankees, il n’y a pas que l’offensive qui aurait eu besoin d’aide.

Il y a la rotation.

Publicité

Parlant de rotation, les Twins n’entendent pas niaiser de ce côté. Très actifs sur le marché, ils ont pris contact avec Scott Boras, eh oui, encore lui, à propos d’Hyun-Jin Ryu.

Surprenant? Pas du tout. Les Twins font leurs devoirs et s’informent sur TOUS les partants disponibles ainsi que leur coût respectif. Cela leur permet d’établir un plan de match par la suite.

Toutefois, avoir Ryu dans la formation pourrait changer beaucoup de choses pour les Twins. Ryu a connu une saison du tonnerre avec les Dodgers en 2019 et il aurait mérité le Cy Young, et ce, sans rien enlever aux récipiendaires. En 2018, il a affiché une moyenne de points mérités de 1.97 en 82.1 manches lancées, puis en 2019 de 2.32 en 182.2 manches lancées. Tout ça avec une fiche de 7-3 (2018) et 14-5 (2019).

Publicité

Bref, ce serait un bel atout, mais aussi une grosse perte pour les Dodgers.

Cela dit, Rocco Baldelli et l’entraîneur des lanceurs, Wes Johnson, sont très impliqués dans le processus de recrutement d’artilleurs.

« On veut s’assurer que les gens sont confortables et savent qu’ils iront à un endroit où les bonnes personnes sont présentent pour travailler avec eux afin de s’améliorer. J’aime discuter avec eux, qu’ils viennent au Minnesota ou non. Il y a toujours quelque chose à en tirer. » – Baldelli.

Une belle approche et mentalité face à tout ça. À suivre si elle fonctionnera dans le cas de Ryu.

hyun-jin-ryu-dodgers
Sports Illustrated

Sur une autre note

Il n’y a pas que Ryu qui fasse jaser au Minnesota. Voici quelques petites nouvelles en rafales.

Publicité
  • Les Twins ont jusqu’à 20h ce soir afin de prendre une décision concernant C.J. Cron à savoir s’ils payent 7.7 millions $. Ils pourraient toutefois essayer de le ramener à un prix plus bas après un refus.
  • Miguel Sano pourrait être bougé du 3e but au 1er but. Ce qui permettrait de mettre la main sur Josh Donaldson ou Todd Frazier.
  • Concernant Kyle Gibson, ils ont essayé très fort de le resigner l’an dernier avec une entente de 17 millions $ pour deux ans, en vain.

Source : MLB Trade Rumors

Interactions du lecteur