Les rumeurs pour Yu Darvish s’intensifient

darvish

Yu Darvish traîne une tache à sa réputation avec la fin de son parcours chez les Dodgers. On se rappelle de la Série mondiale de 2017 contre les Astros. Cela dit, Yu Darvish s’avère un des excellents lanceurs que la MLB propose. Ce n’est peut-être pas un Stephen Strasburg ou un Madison Bumgarner, mais il tire bien son épingle du jeu.

Son contrat de 126 millions $ devient toutefois un peu pour une équipe lorsque le joueur se blesse et ne donne pas son plein rendement. Ce que l’on peut dire c’est que Darvish tarde à trouver sa constance et que ça commence à lui faire mal… à lui ou aux Cubs.

Publicité

Darvish a signé un contrat de six ans en 2018 et les Cubs n’ont toujours pas reçu exactement ce pourquoi ils l’ont signé. C’est un peu pourquoi il est devenu disponible sur le marché.

Surprise, ou non, il y a plusieurs équipes qui s’intéressent à ses services.

Publicité

J’imagine que ces équipes sont prêtes à prendre un risque, car Darvish a à peine vu de l’action lors de la première année avec les Cubs. Le tout a commencé avec une grippe en mai, suivi par une tendinite du tricep et puis en août la même blessure est revenue combinée avec une réaction de stress dans son coude. Un gros total de huit départ pour une fiche de 1-3 et une moyenne de points mérités de 4.95.

Est-ce que ça veut dire que Darvish ne peut pas revenir à son niveau? Pas du tout, mais on commence à se poser de sérieuses questions. Peut être aussi que le fit avec les Cubs n’est tout simplement pas là.

Ajoutez à cela que les Cubs veulent faire des économies, c’est clair qu’ils veulent l’envoyer ailleurs. Alors tout indique qu’il pourrait débuter la saison ailleurs.

Publicité

Rappelons-nous toutefois que 12 formations se trouvent sur la liste de non échange de Yu Darvish.

Interactions du lecteur