Les Red Sox n’ont pas été en mesure d’offrir un contrat à Travis Shaw

À Boston, l’objectif avoué est de sauver de l’argent. La formation menée par Chaim Bloom doit absolument liquider du salaire afin de rester sous la taxe de luxe, que les proprios ne veulent plus payer.

Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose qui ait été fait. Mis à part les départs de Brock Holt, de Rick Porcello et d’Andrew Cashner, la formation n’a pas réussi à sortir de gros noms de son alignement. Des gars comme Mookie Betts, Jackie Bradley Junior, David Price et Nathan Eovaldi, pour ne nommer que ceux-là, sont toujours des membres des Sox au moment d’écrire ces lignes.

Publicité

Résultat? L’équipe n’a pas toujours les moyens de faire entrer du salaire de son alignement. Même les plus petits montants d’argent ne peuvent pas toujours être ajoutés à la masse salariale.

Travis Shaw, par exemple, était dans la mire des Sox. L’équipe n’a toutefois pas réussi à sortir assez d’argent de son alignement afin de lui faire une offre contractuelle.

Rappelons qu’il gagnera quatre millions de dollars seulement.

Publicité

D’ailleurs, selon ce qu’on raconte, pas moins de 14 formations étaient à la poursuite du joueur d’avant-champ. Le fait de le voir choisir les Blue Jays témoigne de la bonne direction dans laquelle l’équipe se dirige.

Pour en revenir aux Sox, il s’agit d’une nouvelle qui a de quoi amener des questionnements. L’équipe ne peut clairement pas signer de joueurs présentement – à moins de garder son ragent pour des joueurs plus importants, peut-être? – et les autres équipes de la division s’améliorent?

Oui, il est temps que Chaim Bloom passe à l’action et échange un gros salarié. Sinon, les siens manqueront (encore) le bateau.

10e manche

  • Nolan Arenado n’est pas une possibilité réelle à Atlanta tant que Josh Donaldson n’aura pas signé de contrat. Ce n’est pas une surprise.

  • Matthew Boyd à Anaheim? Les équipes discutent encore, mais pas intensément.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football