Les Rays pourraient échanger Charlie Morton

Morton

La saison dernière, les Rays de Tampa Bay ont mis sous contrat l’agent libre Charlie Morton. Cela s’est avéré être un grand coup de la part de la formation de la Floride puisque le lanceur a été dominant. Il a même terminé au troisième rang de la course au Cy Young dans l’Américaine derrière ses anciens coéquipiers Justin Verlander et Gerrit Cole.

Par contre, cela ne veut pas dire que son futur à Tampa est assuré. L’équipe, selon les infos de Buster Olney, pourrait discuter du nom de Morton avec d’autres formations.

Publicité

À 36 ans, sa valeur pourrait ne jamais être aussi haute qu’elle ne l’est présentement. Pour ce qu’il offre et pour ses 15 millions de dollars annuellement jusqu’en 2021, les Rays pourraient avoir beaucoup. C’est ce qui les fait réfléchir présentement.

Capitaliser sur sa valeur est une stratégie de petit marché, mais il y a surtout le fait que d’obtenir de jeunes atouts pourrait aider la franchise à long terme… et que de nombreuses équipes pourraient faire monter le prix. Maintenant que le dernier gros pion est tombé sur le marché de l’autonomie (en l’occurrence Ryu), la valeur marchande de tous les artilleurs sous contrat vient de monter.

Publicité

Malgré tout, il ne faut pas forcément retenir son souffle dans ce dossier. Les Rays ont de grandes aspirations en vue de la saison 2020 et Morton est au coeur de celles-ci. Les deux partis ont aussi une bonne relation.

Autre aspect à considérer : Morton a déjà déclaré que son contrat actuel sera son dernier. Il ne veut pas partir de Tampa et l’organisation a peur qu’il prenne sa retraite s’il venait à être échangé. Cela freine les ardeurs de tout le monde.

Publicité

Si vous aviez un vieux 2$ à miser, mettez-le sur son retour à Tampa.

Interactions du lecteur