Les Rays de Tampa Bay mettent la main sur Yoshitomo Tsutsugo

tsutsu

Les Rays de Tampa Bay ont mis sous contrat le joueur japonais Yoshitomo Tsutsugo pour un contrat de deux ans évalué à 12 millions de dollars par année. Les Rays doivent également payer les frais de publication de Tsutsugo à son équipe de Nippon Professional Baseball, le Yokohama DeNA BayStars, qui devraient être aux alentours de 2.4 millions de dollars. 

Publicité

Âgé de 28 ans, il a cogné 29 circuits l’an dernier en ajoutant 79 points produits tout en maintenant une moyenne au bâton de .272 en 131 rencontres. La meilleure saison de Tsutsugo fut celle de 2016 alors qu’il avait frappé 44 longues balles avec 110 points produits et en maintenant une moyenne au bâton de .311.

Il a également mené l’équipe du Japon avec un OPS de 1.113  à la Classique mondiale de baseball 2017. Le Japon a terminé troisième du tournoi après être tombé aux mains des États-Unis en demi-finale.

Publicité

Tsutsugo est un joueur extrêmement polyvalent qui peut évoluer au troisième but, au premier et ainsi que dans le champ. Lors des quatre dernières saisons, le cogneur japonais a frappé pas moins de 139 circuits, ce qui a ouvert les yeux de plusieurs formations dans la MLB.

De l’intérêt avait été démontré envers Tsutsugo par plusieurs équipes lors des dernières semaines. Les Dodgers, les White Sox, les Twins, les Tigers et les Blue Jays étaient tous intéressés par ses services. Ce sont finalement les Rays qui ont remporté l’enchère.

Publicité

Il sera intéressant de voir de suivre les performances d’Yoshitomo Tsutsugo et voir comment ce dernier se débrouillera dans la MLB.

Interactions du lecteur