Les Phillies se payent Zack Wheeler

Zack Wheeler

Bryce Harper aura un nouvel ami cette saison. Après avoir vu Cole Hamels signer avec les Braves d’Atlanta, les Phillies de Philadelphie ont conclu une entente de cinq ans avec le lanceur droitier Zack Wheeler.

Ce contrat rapportera plus de 100 millions $ à l’artilleur, 118 millions pour être plus précis.

Publicité

Le joueur a donc décidé de rester dans la même division, lui qui lançait pour les Mets de New York. La prochaine saison sera donc des plus intéressantes entre les rivaux de division. Mais surtout, le joueur a fait en partie ce choix pour rester près du New Jersey, d’où sa femme est originaire.

Quoi demander de plus lorsqu’une équipe t’offre l’argent que tu désires, et encore plus, en plus de rester près de la belle-famille?

Publicité

Disons que le joueur de 29 ans a gagné le jackpot en ayant débuté 126 départs seulement depuis 2013.

Certains diront peut-être que ça fait beaucoup de monde maintenant dans la rotation avec Jake Arrieta, Aaron Nola, Zach Eflin et Vince Velasquez. Certes, mais considérant que Jake Arrieta écoulera la dernière année de son contrat et que Zach Eflin et Vince Velasquez ne se sont pas montrés si constants, rien ne vaut une bonne police d’assurance.

Les Phillies sont déterminés à gagner en 2020, à la suite d’une saison très ordinaire en 2019. Ils ont changé plusieurs de leurs entraîneurs dans les mineures, ainsi que de gérant. C’est maintenant Joe Girardi qui est à la barre de cette formation.

Publicité

Ah, et il ne faudrait pas oublier qu’ils ont un autre artilleur dans leur mire, soit Stephen Strasburg.

Interactions du lecteur