Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Mets ouvrent les oreilles pour Cespedes

Y a du mouvement à New York, mais ce n’est pas nécessairement le cas chez les Mets. Les Yankees ont bougé énormément… en fait ils ont dépensé pas mal, mais les Mets, eux, sont quand même assez silencieux. Pas mal depuis qu’ils ont fait de Carlos Beltran leur gérant.

Ceci dit, il y a un nom qui fait couler un peu d’encre depuis la fin de la saison… c’est Yoenis Cespedes. Récemment, les Mets et le joueur en sont venus à une entente de modification de son contrat .

Publicité

Une modification au contrat de Yoenis Cespedes

Ce qui a eu pour effet que du bruit commence à circuler à son propos.

Son contrat était très lourd et maintenant qu’il l’est un peu moins, la possibilité qu’il soit échangé est plus grande. Quelques discussions auraient d’ailleurs eu lieu, mais rien de bien tangible dans le moment. J’imagine que plusieurs voudront attendre de voir comme ses chevilles/pieds se portent sur le terrain.

Publicité

Parce qu’avouons-le, acquérir Cespedes s’avèrerait un risque pour l’équipe qui l’obtiendrait. Surtout si elle doit donner plusieurs espoirs. Doit-on rappeler que le joueur n’a pas joué depuis mai 2018, outre une partie en juillet de la même année? Il s’était fait opérer aux deux pieds, pour finalement se fracturer la cheville droite à son ranch.

À 34 ans, ce n’est rien de bien encourageant. Ajoutez à ça le fait qu’il n’a joué que 81 matchs en 2017… Ça ne fait pas mal de rouille et de «si». Oui, Cespedes est un atout lorsqu’il est en santé, comme en témoigne ses statistiques de 2016 (.280/.354/.530 avec 31 circuits et 86 points produits), mais on ne sait plus s’il pourra l’être de nouveau et c’est bien ça le problème tant pour les Mets que les équipes potentiellement intéressées.

Bien que le principal intéressé croit pouvoir frapper au moins 40 circuits en 2020…

Publicité

Source : Bleacher Report