Les Mets cherchent à se départir de leurs gros contrats

C’est la saison morte dans le baseball majeur et l’heure des changements est arrivée chez plusieurs formations. Chez les Mets, bien que la limite de la masse salariale à New York ne soit pas connue publiquement, le bureau de la direction pense qu’il serait peut-être préférable de transférer de l’argent en dehors des livres. Plus précisément, de se débarrasser des mauvais contrats de l’équipe.

Les vétérans Jeurys Familia et Jed Lowrie ont connu des campagnes 2019 assez difficiles, alors c’est peut-être là que la coupure budgétaire se fera. Aucun autre club ne sera intéressé de payer les 22 millions restants au contrat de Familia (11 millions par saison jusqu’en 2021). Pour la part de Lowrie, il a été limité à seulement neuf matchs l’an dernier. Il touchera salaire de 13 millions pour la prochaine saison. C’est cher payé pour un joueur qui a connu une seule saison de 20 circuits ou plus depuis le début de sa carrière.

Publicité

Selon Ken Rosenthal, insider de MLB Network, les Mets pourraient toutefois attacher un de ces mauvais contrats à un espoir dans le but de libérer de la place sur la masse salariale. À la date limite des transactions, New York aurait eu la chance d’inclure le mauvais contrat de Familia dans une transaction impliquant Zack Wheeler, mais l’échange n’a finalement jamais eu lieu.

Andy Martino de SNY.tv insinue qu’il est difficile de s’imaginer qu’une équipe était prête à prendre le mauvais contrat de Familia seulement pour quelques mois de services de Zack Wheeler, mais certaines équipes auraient toutefois démontré de l’intérêt. Toujours selon Martino, les Astros étaient à deux doigts d’acquérir Wheeler et Syndergaad dans une transaction monstre.

Il semble que le bureau d’accueil dirigé par Brodie Van Wagenen ait exploré un large éventail de possibilités lors des derniers mois. Il sera intéressant de voir quels changements les Mets apporteront lors des prochaines semaines.

Publicité

10e manche

  • Anthony Rendon a rencontré les Dodgers.

  • Les Nationals veulent par ailleurs une réponse sous peu de Rendon. Sinon, ils évalueront d’autres options, question de ne pas se retrouver les mains vides.

  • Les Yankees sont all in dans le dossier Gerrit Cole.

Publicité
  • Cole Hamels avec les White Sox?

Interactions du lecteur