C’est la saison morte dans le baseball majeur et l’heure des changements est arrivée chez plusieurs formations. Chez les Mets, bien que la limite de la masse salariale à New York ne soit pas connue publiquement, le bureau de la direction pense qu’il serait peut-être préférable de transférer de l’argent en dehors des livres. Plus précisément, de se débarrasser des mauvais contrats de l’équipe.
Les vétérans Jeurys Familia et Jed Lowrie ont connu des campagnes 2019 assez difficiles, alors c’est peut-être là que la coupure budgétaire se fera. Aucun autre club ne sera intéressé de payer les 22 millions restants au contrat de Familia (11 millions par saison jusqu’en 2021). Pour la part de Lowrie, il a été limité à seulement neuf matchs l’an dernier. Il touchera salaire de 13 millions pour la prochaine saison. C’est cher payé pour un joueur qui a connu une seule saison de 20 circuits ou plus depuis le début de sa carrière.
Mets Reportedly Looking To Move Bad Contracts https://t.co/MGOQnvRnPx pic.twitter.com/SV94GgAXCM
— MLB Trade Rumors (@mlbtraderumors) December 3, 2019
Selon Ken Rosenthal, insider de MLB Network, les Mets pourraient toutefois attacher un de ces mauvais contrats à un espoir dans le but de libérer de la place sur la masse salariale. À la date limite des transactions, New York aurait eu la chance d’inclure le mauvais contrat de Familia dans une transaction impliquant Zack Wheeler, mais l’échange n’a finalement jamais eu lieu.
Andy Martino de SNY.tv insinue qu’il est difficile de s’imaginer qu’une équipe était prête à prendre le mauvais contrat de Familia seulement pour quelques mois de services de Zack Wheeler, mais certaines équipes auraient toutefois démontré de l’intérêt. Toujours selon Martino, les Astros étaient à deux doigts d’acquérir Wheeler et Syndergaad dans une transaction monstre.
Il semble que le bureau d’accueil dirigé par Brodie Van Wagenen ait exploré un large éventail de possibilités lors des derniers mois. Il sera intéressant de voir quels changements les Mets apporteront lors des prochaines semaines.
10e manche
- Anthony Rendon a rencontré les Dodgers.
Anthony Rendon Met Recently With Dodgers https://t.co/a0EMBuqcpC pic.twitter.com/TkkR79Lzx4
— MLB Trade Rumors (@mlbtraderumors) December 3, 2019
- Les Nationals veulent par ailleurs une réponse sous peu de Rendon. Sinon, ils évalueront d’autres options, question de ne pas se retrouver les mains vides.
How long are the #Nationals willing to wait for Anthony Rendon & Scott Boras to make a decision?
Agents & execs who have spoken with Mike Rizzo say he'll want an answer "by the winter meetings or shortly thereafter."
Without one, the Nats will turn to Donaldson & trade options
— Jayson Stark (@jaysonst) December 3, 2019
- Les Yankees sont all in dans le dossier Gerrit Cole.
Yankees meet with top target Gerrit Cole in SoCal today. They are all in. But having been rebuffed after drafting him and offering basically a blank check (he went to UCLA instead), they are very concerned he may prefer Angels and Dodgers. NYY will meet w/Strasburg tomorrow.
— Jon Heyman (@JonHeyman) December 3, 2019
- Cole Hamels avec les White Sox?
Hamels drawing league-wide interest, open to signing with White Sox https://t.co/jPazp1318r pic.twitter.com/bLC75KyZkV
— theScore MLB (@theScoreMLB) December 3, 2019