Les meilleurs voltigeurs de centre de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Dernièrement, nous avons analysé la position de voltigeur de droite et avons classé les 10 meilleurs joueurs à celle-ci.

Poursuivons avec la position numéro huit : le champ centre. Cette dernière est si importante que si vous pouvez bien y jouer, il n’y a presque pas d’importance comment vous frappez. Mais si vous pouvez frapper et que vous excellez au champ centre, vous êtes le joueur le plus vital sur le terrain.

Voici les 10 meilleurs voltigeurs de centre de la dernière décennie. N’oubliez pas, cette liste n’est pas la vérité absolue.

1 – Mike Trout (2011-2019)

Publicité

Un mois avant son 20e anniversaire, Mike Trout fait ses débuts dans les ligues majeures. Le baseball n’a pas été le même depuis. Trout a essentiellement été le meilleur joueur de baseball depuis son arrivée. Il est meilleur au baseball que n’importe qui que vous connaissez l’est à n’importe quoi. Et il n’a que 27 ans.

2 – Andrew McCutchen (2010- 2019)

De 2012 à 15, il était d’un autre monde, et il a été excellent depuis. Il est aussi tout ce que vous pourriez vouloir en tant que coéquipier, gérant ou partisan.

3 – Adam Jones (2010-2019)

Jones est l’un des joueurs les plus aimés dans le baseball, à la fois sur et en dehors du terrain, et il était la pièce maîtresse de certaines équipes des Orioles qui ont joué un peu mieux que prévu avec le voltigeur dans l’alignement.

4 – Curtis Granderson (2010-2019)

Granderson avait déjà 29 ans au début de la décennie. Sa meilleure saison a probablement été 2011, quand il a mené la Ligue américaine dans les points marqués et les points produits.

5 – Lorenzo Cain (2010-2019)

Cain a toujours été sous-estimé. Ses compétences défensives sont excellentes et encore à 33 sa combinaison puissance-vitesse est difficile à égaler.

Publicité

6 – Starling Marte (2012-2019)

Marte a mené tous les joueurs de champ centre au chapitre des buts volés cette décennie, mais il était beaucoup plus qu’un marchand de vitesse, lui qui a remporté plusieurs Gants dorés.

7 – George Springer (2014-2019)

Springer n’a joué que la moitié de cette décennie, mais ce fût toute une décennie. Contrairement à tout le monde sur cette liste, il peut dire qu’il a un titre de joueur par excellence de la Série mondiale à son actif.

8 – Kevin Kiermaier (2013-19)

En voici un autre qui est sous-estimé. Il a été un joueur de champ défensif incroyable depuis son arrivée dans les Majeures, et même si son bâton n’a jamais tout à fait égalé son gant, vous le voulez toujours dans l’alignement.

9 – Dexter Fowler (2010-2019)

Fowler sera reconnu à jamais comme une pièce maîtresse de l’équipe championne des Cubs en 2016. C’était la seule année où il a fait l’équipe d’étoiles, mais il aurait pu y figurer à plusieurs reprises.

10 – Charlie Blackmon (2011-2019)

En juin 2011, les Rockies ont appelé Blackmon pour la première fois dans les Majeures. Depuis, il a affiché une impressionnante moyenne de .304 au bâton en plus de participer quatre fois au Match des étoiles.

Mentions honorables à Jacoby Ellsbury, Carlos Gomez, Austin Jackson, A.J. Pollock et Shane Victorino.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football