Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les meilleurs joueurs de troisième but de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Dans les dernières semaines, nous avons analysé les positions du champ extérieur, puis nous sommes entrés à l’avant-champ avec l’arrêt-court. Nous avons alors classé les 10 meilleurs joueurs à chacune d’elles.

Poursuivons notre tour du champ intérieur avec la position numéro cinq : le troisième but. Le troisième coussin est la position la plus négligée par Cooperstown. Cette dernière est difficile parce qu’elle il exige beaucoup compétences défensives. Il n’est donc pas possible de cacher un grand frappeur. Mais d’un autre côté, si tu veux jouer dans ce coin de l’avant-champ, tu dois frapper.

Voici les 10 meilleurs joueurs de troisième but de la dernière décennie. N’oubliez pas, ce n’est pas la science infuse!

1 – Adrian Beltre (2010-2018)

Publicité

C’est pendant cette décennie que Beltre a obtenu son statut de Temple de la renommée. Il a mené tous les joueurs de troisième but pour les circuits, les points, les points produits, et il a également frappé pour une moyenne de .307 pendant cette période.

2 – Manny Machado (2012-2019)

Il a fallu un certain temps à Machado pour accepter qu’il était un meilleur joueur de troisième but que d’arrêt-court. Et quel joueur de troisième but il est! Machado est une superstar depuis que les Orioles l’ont appelé quand il avait 20 ans.

3 – Nolan Arenado (2013-2019)

Arenado n’a commencé à jouer qu’en 2013, mais il a révolutionné la franchise du Colorado. Il pourrait bien se retrouver au haut de la liste des années 2020, également.

4 – Josh Donaldson (2010-2019)

Donaldson a remporté le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015 et a eu de bonnes chances de gagner à trois autres reprises. Il n’a pas joué de saison complète jusqu’à ce qu’il ait 27 ans, les blessures le ralentissant quelque peu.

5 – Evan Longoria (2010-2019)

Longoria est de loin le meilleur joueur de l’histoire des Rays. Il semble toutefois avoir quitté Tampa Bay au moment où les Rays sont devenus bons à nouveau et il est arrivé à San Francisco quand les Giants ont pris un pas de recul.

Publicité

6 – Matt Carpenter (2011-2019)

Carpenter a joué d’autres positions dans sa carrière, mais le troisième coussin est l’endroit où il a joué le plus. Il a une bague de la Série mondiale à son actif, un championnat acquis avec les Cardinals en 2011.

7 – Kris Bryant (2015-2019)

Bryant a déjà remporté un titre de joueur par excellence en 2016 et il a enregistré le dernier d’une victoire de la Série mondiale pour les Cubs de Chicago. Même s’il vient de jouer la moitié de la décennie, il a sa place parmi les grands.

8 – Justin Turner (2010-2019)

Turner est un joueur qui avait juste besoin de se retrouver, et c’est ce qu’il a fait durant cette décennie. Tout ce qui lui manque, c’est la bague.

9 – Kyle Seager (2011-2019)

Il n’a jamais joué dans un match d’après-saison, mais mis à part une saison 2018 décevante, Seager a été un joueur de champ et un frappeur remarquablement constant depuis qu’il s’est joint aux Mariners.

10 – Anthony Rendon (2013-2019)

Publicité

En sept saisons, Rendon détient une moyenne au bâton de .290, un OPS de .859, 134 longues balles et 546 points produits Il s’est amélioré depuis 2017, s’affirmant comme l’un des meilleurs joueurs de troisième but de la Ligue.

Mentions honorables à Alex Bregman, Todd Frazier, Mike Moustakas, Martin Prado et David Wright.