Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les meilleurs joueurs de premier but de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Dans les dernières semaines, nous avons analysé les positions du champ extérieur puis nous sommes entré à l’avant-champ avec l’arrêt-court et les troisièmes et deuxièmes buts. Nous avons alors classé les 10 meilleurs joueurs à chacune d’elles.

Terminons notre tour d’horizon du champ intérieur avec la position numéro trois : le premier but. Vous recherchez de la flexibilité à cette position ; c’est un endroit où vous pouvez mettre toutes sortes de joueurs. Trouver des joueurs qui sont exclusivement des joueurs de premier but n’est pas facile. Même dans un monde où il y a plus de retraits sur trois prises que jamais, vous avez encore besoin de quelqu’un qui peut frapper la longue balle, et vous avez encore plus besoin de quelqu’un qui peut faire l’aspirateur sur ce coin de l’avant-champ.

Voici les 10 meilleurs joueurs de premier but de la dernière décennie. N’oubliez pas, ce n’est pas la science infuse!

1 – Miguel Cabrera (2010-2019)

Publicité

Il a remporté la Triple couronne en 2012 et pourtant il était probablement encore meilleur en 2013 (il a remporté le titre de MVP les deux années), et il a frappé 38 circuits aussi récemment que 2016.

2 – Freddie Freeman (2010-2019)

Pendant un moment, nous nous sommes demandé si les Braves allaient l’échanger. Maintenant, il est impossible d’imaginer l’équipe sans lui. Il a frappé 34 longues balles en 2016 et n’a jamais plus regardé derrière depuis.

3 – Joey Votto (2010-2019)

Votto a remporté un Gant doré durant la décennie. Il a peut-être encore un peu de travail à faire pour peaufiner son cas au Temple de la renommée, mais les dix dernières années aide son dossier.

4 – Paul Goldschmidt (2011-2019)

Goldschmidt avait 23 ans quand il a finalement atteint les Majeures. Il n’a joué que sept saisons complètes dans le baseball, mais il a déjà fait six équipes d’étoiles et a été remarquablement constant du début à la fin. Depuis 2013, il n’a jamais frappé en dessous de .290 et n’a jamais eu un OBP en dessous de .389.

5 – Anthony Rizzo (2011-2018)

Rizzo a été la pierre angulaire de la reconstruction des Cubs. Il a été un pilier de l’alignement qui a fini par ramener un championnat dans la ville des vents.

Publicité

6 – Albert Pujols (2010-2019)

Il mène tous les joueurs de premier but qualifiés pour les circuits cette décennie, et il est deuxième dans les points et troisième dans les coups sûrs. On se souviendra toujours de lui pour ses jours à St. Louis, mais ce n’est pas comme s’il avait oublié comment frapper quand il est arrivé à Los Angeles.

7 – Joe Mauer (2010-2018)

Mauer sera toujours considéré comme un receveur d’abord, mais il a joué plus de matchs au premier but lors de cette décennie. Il a mené la Ligue américaine pour la moyenne de présence sur les buts en 2012 avec une marque de .416. Il est aussi le visage d’une fière franchise qui n’oubliera jamais son héros de la ville natale.

8 – Adrian Gonzalez (2010-2018)

Il perd des points pour essentiellement ne pas être un joueur régulier depuis 2016 et d’être à la retraite maintenant, mais avant sa régression, il était un joueur de premier but prototype.

9 – Carlos Santana (2010-2018)

Il est deuxième dans les buts sur balles pour la décennie à toutes les positions, pas seulement au premier but. Chaque équipe qui a Santana sur son alignement est en meilleure posture qu’il n’y paraît à première vue.

10 – Eric Hosmer (2010-2019)

Publicité

La place de Hosmer dans l’histoire de Kansas City est assurée comme l’un des principaux leaders de cette équipe gagnante de la Série mondiale en 2015, et il a toujours été considéré comme l’un des joueurs pour qui les mesures défensives ne prenaient jamais de repos.

Mentions honorables à Brandon Belt, Justin Morneau, Will Myers, Mike Napoli et Mark Teixeira.