Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les meilleurs joueurs de deuxième but de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Dans les dernières semaines, nous avons analysé les positions du champ extérieur puis nous sommes entrés à l’avant-champ avec l’arrêt-court et le troisième but. Nous avons alors classé les 10 meilleurs joueurs à chacune d’elles.

Poursuivons notre tour du champ intérieur avec la position numéro quatre : le deuxième but. Certains pensent que tous les joueurs de deuxième but sont des arrêt-courts qui ont échoué. Cela n’a jamais été tout à fait juste. Un joueur de deuxième but peut être un peu n’importe quoi. Certains joueurs de deuxième but sont des petits rapides; d’autres fournissent de la puissance et d’autres sont si doués défensivement que rien ne passe.

Voici les 10 meilleurs joueurs de deuxième but de la dernière décennie.

1 – Robinson Canó (2010-2019)

Publicité

Il mène les joueurs de deuxième but pour les circuits, les points produits, coups sûrs et les depuis 2010. Nous allons débattre de la carrière de Cano pour les années à venir, mais parmi les joueurs de deuxième but, il est seul.

2 – José Altuve (2011-2019)

Altuve n’a joué sa première saison complète qu’en 2012, ce qui pourrait être la seule chose qui le tient à l’écart de la première place. Il est le seul joueur à ce poste à gagner un titre de MVP cette décennie.

3 – Ian Kinsler (2010-2019)

Peu de joueurs sont autant sous-estimés que Ian Kinsler. Depuis son année recrue en 2006, il joue une défensive solide, en plus d’amener un coup de bâton non négligeable.

4 – Dustin Pedroia (2010-2019)

Il n’a joué que 108 matchs depuis 2016, mais il a la deuxième plus haute moyenne de présence sur les buts à cette position et la troisième plus haute moyenne au bâton. Ajoutez à cela ces deux titres de la Série mondiale.

5 – Ben Zobrist (2010-2019)

Zobrist serait sûrement dans cette liste, même s’il n’avait pas deux bagues de la Série mondiale dans deux saisons consécutives et un titre de joueur par excellence, mais oui, cela peut certainement aider.

Publicité

6 – Chase Utley (2010-2018)

Utley avait déjà 31 ans quand cette décennie a commencé, ce qui montre à quel point il a été impressionnant. Il n’a disputé que deux Matchs des étoiles cette décennie, mais il a été un élément clé de six équipes qui ont participé aux séries éliminatoires.

7 – DJ LeMahieu (2011-2019)

La constance de LeMahieu est son plus fidèle atout. On pensait qu’il était une création du Coors Field, mais il a confirmé l’étendue de son talent cette saison dans le Bronx.

8 – Brian Dozier (2012-2019)

Dozier a été nommé finaliste pour le Gant doré du 2e but en 2015, aux côtés de ses compatriotes des Astros Jose Altuve et des Tigers Ian Kinsler.

9 – Javier Baez (2014-2019)

Baez n’a joué qu’une moitié de la décennie, mais il s’est établi comme l’un des meilleurs joueurs défensifs à sa position. Il apporte également un coup de bâton non négligeable.

10 – Daniel Murphy (2011-2019)

Publicité

Ce n’est qu’à la fin de l’année 2015 qu’il est devenu une star. Maintenant, c’est surtout un joueur de premier but au Colorado, mais il aura fait sa marque dans la deuxième moitié de la décennie.

Mentions honorables à Dee Gordon, Howie Kendrick, Jason Kipnis, Brandon Phillips et Neil Walker.