Les meilleurs joueurs d’arrêt-court de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Lors des dernières semaines, nous avons analysé les positions du champ extérieur et nous avons classé les 10 meilleurs joueurs à celles-ci.

Entrons au champ intérieur avec la position numéro six : l’arrêt-court. La position était autrefois parsemée de petits spécialistes défensifs qui n’avaient pas un gros coup de bâton. Puis l’ère a cédé la place à des grands joueurs qui pouvaient frapper, puis à des joueurs qui pouvaient tout faire. Malgré ses changements, l’arrêt-court ne perdra jamais de son importance.

Voici les 10 meilleurs joueurs d’arrêt-court de la dernière décennie. N’oubliez pas, ce n’est pas la science infuse!

1 – Elvis Andrus (2010-2019)

Publicité

Andrus a fait deux équipes d’étoiles depuis son arrivée en 2009 à l’âge de 20 ans, et même s’il n’est jamais vraiment devenu la superstar que les Rangers auraient pu espérer, il a été un pivot constant. De plus, il n’a que 30 ans.

2 – Andrelton Simmons (2012-2019)

Si Simmons avait commencé sa carrière un an plus tôt, il pourrait être au sommet de cette liste. Il est sans aucun doute le meilleur arrêt-court défensif de sa génération, mais son attaque a pris du retard sur sa défensive.

3 – Francisco Lindor (Indians 2015-19)

Lindor a explosé à son arrivée en 2015 et a été la pièce maîtresse de trois équipes de séries éliminatoires depuis. Il est toujours l’un des joueurs les plus agréables à regarder.

4 – Troy Tulowitzki (2010-2019)

Qu’il n’ait joué qu’une seule fois plus de 128 matchs cette décennie et qu’il se classe toujours aussi haut témoigne de sa productivité lorsqu’il est en bonne santé. Il a quand même disputé cinq Matchs des étoiles cette décennie.

5 – Brandon Crawford (2011-2019)

Crawford n’a pas toujours été le joueur le plus constant. Mais il a participé à deux Matchs des étoiles et a remporté trois Gants dorés. De plus, il a deux bagues de la Série mondiale.

Publicité

6 – Carlos Correa (2015-2019)

Correa n’a que 24 ans, et comme Lindor, il semble certain d’être sur la liste de la prochaine décennie. Il devra toutefois se tenir loin de la liste des blessés.

7 – Jean Segura (2012-2019)

La carrière de Segura a été marquée par de fortes fluctuations de performance. Il a disputé deux Matchs des étoiles. Il a également frappé pour plus de .300 pendant quatre saisons consécutives, la plus longue série active dans le baseball.

8 – Asdrúbal Cabrera (Indians 2010-2019)

Cabrera a joué 13 saisons dans les Majeures. Il n’a que 33 ans et il s’est installé comme un joueur de champ intérieur fiable qui a aidé son équipe tout au long de la décennie.

9 – Starlin Castro (Cubs 2010-2019)

Castro a peut-être été un peu décevant pour les Cubs, mais il a par la suite participé à un Match des étoiles pour les Yankees avant d’être échangé contre Giancarlo Stanton. Et il n’a que 29 ans.

10 – Didi Gregorius (2012-2019)

Contre toutes attentes, Didi a su chausser les souliers de Derek Jeter dans le Bronx. Son opération de type Tommy John l’a ralenti, mais sa défensive restera toujours extraordinaire.

Mentions honorables à Xander Bogaerts, Ian Desmond, Yunel Escobar, Jhonny Peralta, Jose Reyes et Corey Seager.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football