Les meilleures formations de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Dans les dernières semaines, nous avons analysé toutes les positions sur le terrain. Nous avons alors classé les 10 meilleurs joueurs à chacune d’elles.

Nous avons même fait l’exercice avec le poste de gérant. Mais qu’en est-il des équipes?

Voici les 10 meilleures formations de la dernière décennie. N’oubliez pas, ce n’est pas la science infuse!

1 – Red Sox de Boston (2018)

Publicité

Ils n’ont perdu que trois matchs en battant les Yankees, les Astros et les Dodgers en route vers le championnat de la Série mondiale. Les 108 victoires des Red Sox sont le plus grand nombre depuis que les Mariners ont remporté 116 matchs en 2001. Il s’agit probablement de la plus grande équipe des Red Sox de tous les temps.

2 – Cubs de Chicago (2016)

Après leur percée lors de la saison 2015, tous les yeux étaient rivés sur les Cubs à partir du camp printanier de 2016. Leur saison s’est terminée par un classique de tous les temps, une série de 7 matchs permettant aux Cubs de remporter leur première Série mondiale depuis 1908.

3 – Astros de Houston (2017)

Une équipe de 101 victoires qui a comporté un mélange de vétérans comme José Altuve et de recrues comme Carlos Correa et Alex Bregman. Ils ont également joué deux séries d’après-saison formidables, une victoire inspirée contre les Yankees et une victoire épique en Série mondiale contre les Dodgers.

4 – Royals de Kansas City (2015)

Après la défaite écrasante à domicile dans le match numéro 7 de la Série mondiale de 2014, beaucoup ont estimé que les Royals avaient raté leur meilleure occasion de rempoter leur premier titre depuis 1985. Mais pourtant…

5 – Nationals de Washington (2019)

Dans 20 ans, nous allons tous regarder une équipe qui avait Juan Soto, Max Scherzer, Stephen Strasburg, Anthony Rendon et Victor Robles et se demander pourquoi quelqu’un pensait qu’ils ne gagneraient pas une Série mondiale. Et il est intéressant de noter qu’après leur départ de 19-31, ils étaient essentiellement aussi bons que toutes les équipes de 100 victoires devant eux.

Publicité

6 – Red Sox de Boston (2013)

Une équipe qui n’était pas favorite pour gagner sa division mais qui a su réjouir les résidents de la ville après l’attentat tragique du marathon de Boston. David Ortiz a été inarrêtable en séries, et les Red Sox ont remporté un championnat de la Série mondiale au Fenway Park pour la première fois de leur histoire.

7 – Giants de San Francisco (2012)

Après être revenus de l’arrière 0-2 contre les Reds dans la Série de division de la Ligue nationale et éliminer les champions en titre, les Giants ont balayé les Tigers en quatre matchs dans la Série mondiale. Tout au long de la décennie, les Giants ont eu su élever leur jeu d’un cran en éliminatoires.

8 – Dodgers de Los Angeles (2017)

Avec l’éclosion de la recrue Cody Bellinger (39 coups de circuit) et le meilleur personnel de lanceurs de la ligue, les Dodgers ont affiché un dossier de 60-19 de mai à juillet, en route vers une présence en Série mondiale. Ils ont poussé les Astros à la limite avant de tomber en sept matchs. Aucune équipe n’a gagné plus de matchs au cours d’une saison sans avoir remporté la Série mondiale que les Dodgers de 2017.

9 – Cardinals de St-Louis (2011)

Le 28 août, les Cardinals étaient à 10,5 matchs d’une place en séries éliminatoires avant d’y aller d’une poussée de 21-8 jusqu’à la fin de la saison pour s’assurer une place au dernier jour de la saison. Flottant sur la légende de David Freese, St. Louis allait gagner le match numéro 7 de la Série mondiale pour compléter l’un des plus grands retours de tous les temps.

10 – Giants de San Francisco (2010)

Les Giants étaient armés d’un personnel de lanceurs dominant avec dans leurs rangs Tim Lincecum, Matt Cain, Jonathan Sanchez, Barry Zito, Brian Wilson, Santiago Casilla et Sergio Romo. Ajoutez à cela Buster Posey et Madison Bumgarner et vous obtenez un balayage face aux Rangers du Texas et un premier championnat depuis qu’ils ont déménagé de New York en 1957.

Mentions honorables aux Cardinals de St-Louis (2013), Giants de San Francisco (2014), Indians de Cleveland (2016), Rangers du Texas (2011) et Yankees de New York (2018-2019).

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football