Les Marlins peuvent se donner une tape sur l’épaule

Maintenant que les Padres ont signé Manny Machado en 2018, on ne peut plus prendre en grippe cette équipe. Du moins, pas comme avant. Disons qu’elle est pas mal moins la risée de la MLB. Il y a bien sûr les Rays, non pas par leurs performances sur le terrain, mais bien la saga de leur stade.

Sauf qu’il y a une formation qu’on oublie et qui est devenue une risée. Les Marlins de Miami. La formation l’a été sous les ordres de Jeffrey Loria et l’est encore sous ceux de Derek Jeter.

Publicité

Les nouveaux gestionnaires ont fait jaser pour le meilleur et pour le pire. On pense d’ailleurs aux transactions impliquant Christian Yelich et J.T. Realmuto. Bref, plusieurs se demandent encore où cette organisation s’en va.

Si en 2019, on a jasé un peu moins des Marlins, c’est tout simplement parce que le temps a fait son temps. Tellement, qu’ils ont atteint un de leur but. On sait que la reconstruction sera longue, mais on sait aussi qu’ils ont un plan et celui-ci commence à être payant.

Payant dans le sens que MLB Pipeline a affirmé que le système-ferme des Marlins de Miami est celui qui s’est le plus amélioré en 2019.

Au cours des dernières années, les Marlins ont bien sûr acquis d’excellents talents en retour de Yelich et Realmuto tels que Sixto Sanchez. Sans oublier le repêchage où ils ont mis la main sur d’excellents frappeurs du collège, incluant JJ Bleday et Kam Misner qui ont été repêché au 4e et 35e rang respectivement.

Publicité

Par la suite, ils ont ajouté Lewin Diaz des Twins, Jazz Chisholm des DBacks et Jesus Sanchez des Rays. Trois bons frappeurs gauchers avec de l’expérience.

En plus de tout ça, plusieurs joueurs déjà dans le système des Marlins ont fait de belles avancées dans leurs développements. On pense à Isan Diaz, Monte Harrison, Edward Cabrera, Braxton Garrett et Trevor Rogers.

On s’entend, on est loin de la Série mondiale en ce moment en Floride, mais les efforts du groupe Jeter commencent à porter fruit. Des fruits positifs. Puis de savoir que ton système-ferme est celui qui s’est le plus amélioré dans la MLB en 2019, c’est de bon augure pour les années à suivre… à moins que quelqu’un scrap ça.

Les DBacks et les Mariners complètent le top-3.

Source : MLB

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football