Les Diamondbacks étaient le premier choix de Madison Bumgarner

Bumgarner

Quand Zack Wheeler s’est entendu avec les Phillies sur les termes d’un contrat de 118 millions de dollars sur cinq ans, tout le monde s’est dit que Madison Bumgarner allait au moins gagner 120 millions de dollars. Les grosses équipes étaient à ses trousses et son marché était intéressant.

Et à la surprise générale, il a signé un contrat de 85 millions $ en Arizona. Les rivaux de division des Giants ont même offert un contrat avec de l’argent différé et le principal intéressé ne gagnera que six millions $ en 2020.

Publicité

Même si le Bum est payé pour ses accomplissements du passé et que Wheeler est payé pour ce qu’il pourra apporter, c’est surprenant, on s’entend.

Tout ça pour dire que la décision prise par l’artilleur est surprenante. Il avait le potentiel de signer un plus gros contrat ailleurs, mais il ne l’a pas fait.

Publicité

Et ça, ce n’est pas moi qui l’affirme ; c’est lui. Il a affirmé qu’une fois qu’il a réalisé qu’un retour à San Francisco n’était pas réaliste, il a établi que l’Arizona était une destination de choix pour sa famille. Quand les DBacks ont démontré un intérêt soutenu envers lui, c’en était fait des autres offres faites à son endroit, même si elles étaient plus grosses.

Aux yeux des DBacks, qui ont tout de même gagné 85 parties en 2019, le contrat signé par la légende de la Série mondiale de 2014 démontre qu’il a les succès de sa nouvelle équipe à coeur puisque l’équipe a l’espace pour signer d’autres gars.

Publicité

La question que tout le monde se pose, c’est de savoir s’il pourra être aussi dominant dans un gros parce de frappeurs, lui dont les chiffres loin de San Francisco étaient moins bons au cours des dernières années. Toutefois, au prix « d’ami » qu’il gagne, ce n’est pas la fin du monde s’il ne redevient jamais le gros lanceur de jadis puisqu’une équipe prendra la chance d’aller le chercher en espérant le relancer.

Interactions du lecteur