Les Cubs vont échanger des joueurs importants

Anthony Rizzo

Les Cubs vont-ils vivre un tournant? En tout cas, le visage de l’équipe pourrait changer. La masse salariale est déjà l’une des plus élevées des Majeures et la hausse de certains salaires en 2020 oblige l’équipe de Chicago à envisager de se séparer de certains d’entre eux.

Des joueurs qui pèsent lourd dans le budget

Les gros salaires qui lieront les pieds et les mains des Cubs en 2020 sont les suivants : Yu Darvish ($20 millions annuellement), Jason Heyward ($21 millions) et Jon Lester ($15 millions).

Publicité

Difficile de se départir de ces joueurs aux contrats parfois bloqués et si onéreux que d’autres équipes se montreront réticentes. Le manque de performance de certains calme aussi les ardeurs des acquéreurs…

D’autres joueurs sont éligibles à l’arbitrage, mais toucheront tout autant. On s’attend tout de même à un salaire de 18 millions pour Kris Bryant, ce qui sera aussi un frein pour une transaction rapide et efficace.

Des choix difficiles à faire

Les Cubs ont l’air bien décidés à vendre et rapidement. Bien conscients du peu de possibilités qu’ils ont avec les joueurs cités précédemment, ce sont d’autres joueurs qui pourraient faire leurs valises.

Publicité

Kyle Schwarber a un salaire estimé de huit millions en 2020, voilà qui est correct pour un joueur très honnête. Ça libérerait les finances…

Des joueurs comme Almora Jr. ou Wilson Contreras trouveraient preneurs, mais les Cubs veulent sauver beaucoup plus d’argent.

C’est là que se pointe une éventualité qui briserait certainement le cœur de nombreux partisans : Anthony Rizzo et ses 15 millions de dollars… Rizzo est une mascotte à Wrigley Field et il est certain que la pilule aura du mal à passer. Surtout si on explique en raccourci que c’est pour payer Darvish…

Publicité

Quoi qu’il en soit, on devrait en savoir plus très bientôt, tant les Cubs semblent pressés d’en finir.

Interactions du lecteur