Les chances de voir Edwin Encarnacion débarquer à Toronto seraient décentes

Depuis le début de la saison morte, les Jays ont effectué quelques acquisitions dans le but d’améliorer leurs performances au niveau de la butte. Chase Anderson, Tanner Roark et Shun Yamaguchi sont en effet les nouveaux lanceurs de l’équipe.

Par contre, cela ne veut pas dire que le travail est terminé – loin de là, en fait. Outre l’artilleur Hyun-Jin Ryu qui est toujours dans le viseur de l’équipe, il faut savoir que les Jays cherchent encore un bâton pour le milieu de son alignement. C’est ce qui explique que les Jays étaient dans le coup pour signer Didi Gregorius… et c’est ce qui explique que la venue d’Edwin Encarnacion est encore possible.

Publicité

Selon les informations de Jon Heyman, Ross Atkins et son groupe auraient soumis une offre compétitive non seulement à Ryu, mais aussi à Edwin le Perroquet. Toujours selon l’informateur, les chances de voir au moins Encarnacion débarquer à Toronto seraient décentes.

Depuis que Justin Smoak a signé une entente avec les Brewers, les options des Jays diminuent. On se souviendra que les deux joueurs sont dans la mire de l’équipe depuis le début de la période des agents libres.

Publicité

Malgré tout, le retour de EE ne serait pas forcément que positif pour l’organisation. Oui il est un frappeur redoutable, oui il est un favori de la foule et oui il pourrait avoir un ascendant positif sur les jeunes (que ce soit par ses conseils ou sa présence qui les forcera à mériter leur place), mais…

Mais il pourrait justement prendre trop de place pour une équipe en reconstruction. Si Encarnacion venait à signer à Toronto, il lui faudrait du temps de jeu régulier au poste de frappeur de choix et au premier but. Les Jays se verraient donc encombrés de deux joueurs – avec Rowdy Tellez – qui ne peuvent pas jouer ailleurs qu’au premier coussin.

Avec un gérant comme Charlie Montoyo qui prône la versatilité, est-ce l’idéal? Peut-être pas, non. Il faudra quand même se réjouir s’il arrive à Toronto, mais en espérant qu’il ne prenne pas trop d’at-bats aux jeunes.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football