Les Blue Jays s’offrent Hyun-Jin Ryu

Les Blue Jays ont décidé de fêter Noël avant l’heure en s’offrant ni plus ni moins les services du lanceur sud-coréen Hyun-Jin Ryu. L’ex joueur des Dodgers s’engage pour les quatre prochaines saisons et empochera un joli montant de 80 millions de $.

Publicité

Une surprise avec un grand S

On savait les Blue Jays dans le coup, mais de là à les voir remporter le gros lot, on a encore du mal à y croire. C’est pourtant la réalité, et c’est bel un bel un joueur d’un sacré calibre qui se pointe dans la ville reine.

Car Hyun-Jin Ryu, c’est tout un lanceur. L’artilleur sud-coréen a terminé second dans la course au trophée Cy Young la saison passée. Il a mené la Nationale avec ses 2,32 de MPM et a gagné sa place au Match des étoiles après avoir affiché un microscopique 1,73 de MPM lors de la première moitié de saison.

Ryu a fini la saison 2019 avec 14 victoires et seulement cinq défaites.

Publicité

La rotation partante des Blue Jays de Toronto vient de faire un joli bond en avant. Il sera très intéressant de décortiquer tout cela le moment venu. Non pas que tout tout soit remis en cause dans l’est de l’Américaine, mais le fossé se resserre entre les grosses écuries et les figurants du bas de tableau dont les Blue Jays devaient faire partie.

C’est un beau cadeau que les Jays s’offrent en tout cas, à eux et à leurs partisans, et qui sait, peut être que leur marché ne fait juste que commencer.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football