Les Blue Jays s’entendent avec Shun Yamaguchi

japans-shun-yamaguchi-pitches-against-south-korea-1040x572

Les Blue Jays de Toronto se sont entendus avec le lanceur japonais Shun Yamaguchi selon Shi Davidi.

L’entente est bien sûr conditionnelle aux tests physiques du Japonais.

Publicité

Si cette signature n’est pas étonnante dans un sens, car les rumeurs se faisaient insistantes, il s’agit d’une rare pige dans ce monde. Les Jays sont peu reconnus pour se mêler du marché asiatique.

La dernière fois que les Jays ont signé un Japonais, c’est Munenori Kawasaki en janvier 2015 pour un contrat des mineures. Sinon, il y a eu Nori Aoki en provenance des Astros (résultat d’un échange), mais n’a joué que 12 matchs avant d’être relâché.

Publicité

Il semblerait que le contrat soit d’une durée de deux ans pour un total de six millions. Le fait qu’il doive passer par le posting system, l’ancienne formation de Yamaguchi obtiendra 20% du premier 25 millions $ reçu par Yamaguchi.

Ce dernier, âgé de 32 ans, a mené la Japan’s Central League en ce qui a trait aux retraits sur des prises avec 188 en 170 manches lancées, ainsi que pour les victoires avec 15. Il n’a alloué que 137 coups sûrs et 60 buts-sur-balles. Fort intéressant, il a été un lanceur de relève au début de sa carrière avec les Bay Stars de Yokohama avant de devenir un partant.

Publicité

Est-ce que cet ajout pourrait aider les Jays à mettre la main sur Hyun-Jin Ryu? À suivre.

Interactions du lecteur