Les Blue Jays s’ajoutent à la course pour obtenir Zack Wheeler

Zack Wheeler

Les Blue Jays de Toronto sont définitivement à la recherche d’un lanceur de premier plan pour leur rotation 2020. Bien qu’ils aient lancé plusieurs lignes à l’eau jusqu’à présent, le dossier de Zach Wheeler semble celui le plus avancé pour les Torontois.

C’est du moins ce qu’avance Ken Rosenthal du magazine The Athletic.

Publicité

Jusqu’à présent, les Reds, les White Sox, les Rangers et les Twins sont dans la course pour l’obtention du lanceur partant droitier.

Selon le clan Wheeler, une offre de 100 M$ aurait même été déposée, sans toutefois confirmer quelle équipe aurait fait cette offre.

Publicité

Pour les Blue Jays, l’acquisition de Wheeler est plus que possible, alors que le directeur général, Ross Atkins, possède la flexibilité financièrement pour mettre la main sur un lanceur ou plusieurs lanceurs d’expériences.

L’athlète de 29 ans a passé ses cinq saisons dans le baseball majeur avec les Mets, après avoir été repêché en première ronde (6e au total) par les Giants de San Francisco en 2009. Wheeler s’est amené dans la ville « qui ne dort jamais » à la suite de la transaction de Carlos Beltran, le nouveau gérant des Mets.

usatsi-10035655-zach-wheeler-mets-2017-1400
CBS Sports

La saison dernière, l’artilleur a conclu sa saison avec une fiche de 11 victoires et 8 défaites. Il a maintenu une moyenne au bâton de 3.96, en plus de retirer en moyenne neuf frappeurs sur des prises par neuf manches de travail.

Publicité

L’arrivée de Zach Wheeler pourrait solidifier la rotation des Jays qui comprend déjà les lanceurs Matt Shoemaker, Ryan Borucki, Chase Anderson et possiblement Anthony Kay. Nate Pearson devrait aussi se joindre à la rotation, lorsque son service militaire sera complété.

Interactions du lecteur