Les Astros pourraient se départir de Carlos Correa

En théorie, envoyer Carlos Correa sous d’autres cieux maintenant serait une mauvaise idée pour les Astros. Après tout, le joueur d’arrêt-court n’est pas au sommet de sa forme (et donc, de sa valeur marchande), le marché des shortstops n’est pas le meilleur et le besoin de libérer de l’argent n’est peut-être pas le plus grand à la suite de la confirmation que Gerrit Cole ne reviendra pas à Houston.

Malgré tout, dans un papier qui a été écrit avant la signature de Cole à New York, Ken Rosenthal note que les Astros magasinent Carlos Correa. Aucune entente ne serait proche d’être imminente, note l’insider.

Publicité

Malgré tout, sauver quelques dollars pourrait être une bonne idée pour les Astros. On parle ici d’une formation qui a l’intention de s’entendre à long terme avec George Springer, un voltigeur qui sera autonome dans 12 mois seulement.

Présentement, l’équipe est 18 millions de dollars au-dessus de la taxe de luxe. Le proprio aimerait toutefois mieux se tenir sous cette barre et, même si Correa pourrait gagner un peu plus de sept millions de dollars seulement, il n’y a pas de petites économies.

Il faut aussi noter que les Astros composent souvent en l’absence de Correa. Dans ce temps-là, Alex Bregman prend les responsabilités d’arrêt-court et il ne semble pas s’en plaindre.

Et dans toute cette histoire-là, il ne faut pas oublier que c’est à Abraham Toro que les Astros ont fait confiance quand Correa s’est blessé à la fin du mois d’août. Ils ont donc la solution de rechange à l’interne (et à bas prix, question d’aider leur masse salariale) si jamais Correa quittait.

Publicité

Ken Rosenthal souligne que les jours de l’ancien premier choix au total seraient comptés. Cela ne sera peut-être pas cet hiver, mais Carlos Correa est mieux de ne pas trop s’attacher au Texas.

10e manche

  • Intéressant.

  • Une autre transaction.

  • Marcell Ozuna à Atlanta?

  • À suivre.

  • Grosse transaction en vue?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football