Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Astros avouent avoir volé des signaux

Les Astros de Houston ont avoué avoir volé les signaux à l’aide de caméras en 2017. Certains employés, questionnés par la ligue à ce propos, sont passés aux aveux récemment. En fait, pas moins de 60 personnes auraient été questionnées.

Ils ont toutefois affirmé avoir profité des installations en place et ne pas avoir installé les caméras simplement pour voler les signaux. Ils ont simplement profité des installations déjà en place puisque, toujours selon les membres de l’organisation, la salle vidéo était trop loin et ils avaient besoin d’un moniteur plus proche de dugout.

Publicité

On soupçonne les joueurs de ne pas avoir su de quelle caméra les informations venaient. Le problème serait au-dessus de leur tête.

Publicité

Selon les informations de SNY, un membre des Astros aurait affirmé que toutes les équipes le faisaient. Malgré tout, le DG Jeff Luhnow et le gérant A.J. Hinch pourraient être dans de beaux draps puisque cela se veut une technique illégale.

La clé de la situation reste toutefois le fait que les Astros de Houston n’auraient pas installé une caméra spécialement pour tricher. Par contre, cela ne rend pas le geste plus légal pour autant et l’enquête poursuivra son cours.

Publicité