Les articles de baseball les plus chers au monde

Le baseball fait tourner les têtes parfois, mais il fait aussi vider les porte-monnaie. Certains collectionneurs mettent des sommes folles pour acquérir des articles qui ont compté selon eux dans l’histoire de ce sport, et donc des États-Unis.

Le bâton à un million de dollars

Cette fin de semaine, un bâton a été vendu un million de dollars. Vous me direz ce n’est pas n’importe laquelle, c’est celle avec laquelle Babe Ruth a frappé le 500e coup de circuit de sa carrière en 1929. Enfin, tout de même…

Publicité

Tant qu’il y a des acheteurs, me direz-vous…

Babe Ruth est particulièrement apprécié des commissaires priseurs

Ce n’est pas le bâton le plus cher puisqu’un autre bâton s’est vendu pour plus de 1.2 million de dollars. C’est la balle qui a servi au tour premier coup de circuit au sein du Yankee Stadium à New York. Le frappeur n’était autre que… Babe Ruth.

Les balles sont particulièrement appréciées ; celle frappée par  Mark McGwire en 1998, pour ce qui a constitué son 70e coup de circuit de la saison, est partie pour presque trois millions de dollars.

Le prix de celle du premier circuit de Ruth lors d’un Match des étoiles ? 750 000 dollars.

Publicité

Celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire a aussi fait vendre des tenues.

Celle qu’il a portée en 1934 au Japon lors d’une tournée s’est vendue plus de 700 000 dollars en 2005 tandis qu’une autre, celle qu’il avait sur lui lorsqu’il a appelé son circuit lors des Séries mondiales de 1932, a coûté plus de 900 000 dollars à son actuel propriétaire.

Le bâton de ce même événement est également parti aux enchères.

Les montants se sont encore plus affolé alors qu’était mise en vente la tenue portée lors de son tout premier match avec l’équipe du Bronx : plus de cinq millions de dollars. Un autre uniforme, porté entre 1928 et 1930 alors que Babe Ruth était en pleine ascension, s’est vendu en juin dernier pour 5.2 millions de dollars environ.

Alors, aimez-vous toujours vos cadeaux de Noël?

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football