Les allégations des Astros sous la loupe des autres gérants

La poussière retombe à peine sur l’affaire du vol de signaux orchestré par les Astros de Houston, mais certains gérants d’autres équipes ont eu le temps d’analyser la situation et ont livré leurs impressions au réseau ESPN.

Ron Gardenhire des Tigers est d’avis que de tenter de capter les signaux et les trucs d’un receveur dans le feu de l’action fait partie du sport et cela est légitime. Mais d’utiliser du matériel de captation placé à l’extérieur du terrain devient une autre paire de manches. De vouloir empêcher les joueurs de deviner la prochaine séquence de jeu relève de l’utopie, mais pour la partie technologique le baseball majeur s’en occupe et c’est très bien comme cela.

Publicité

Brian Snitker des Braves ne se formalise pas trop de la situation. Nous tentons tous de trouver des avantages et des détails nous donnant une longueur d’avance depuis la création de ce sport. Certains sont meilleurs que d’autres à ce jeu et lui ne passe pas trop de temps à s’en préoccuper.

Bob Melvin des A’s d’Oakland se fait moralisateur à ce sujet. Nous sommes tous préparés pour ce genre d’événement et beaucoup de choses se sont dites et écrites en lien avec cette affaire, mais il faut faire confiance aux gens du baseball majeur qui seront plus vigilant à l’avenir et qui prendront les mesures nécessaires afin d’éviter une récidive.

Joe Girardi, nouvellement chez les Phillies, considère cette situation comme un réel problème parce que cela ne vient pas des joueurs sur le terrain. Les joueurs sur le terrain, c’est leur travail de se prémunir contre les joueurs sur le terrain. Vous ne pouvez pas vous prémunir contre la technologie et les joueurs hors du terrain. C’est donc gênant et c’est pourquoi des choses comme cela ne doivent plus se produire.

Publicité

Aaron Boone des Yankees en ajoute. Selon lui, certains détails sont révélateurs. Il faudra voir où cela va nous mener, mais nous savons que le baseball majeur prend les choses très au sérieux en essayant de comprendre ce qui s’est vraiment passé.

Joe Maddon des Angels met son grain se sel. Selon l’expérimenté gérant, lorsque vous utilisez la triche électronique, ce n’est pas bon. C’est presque l’équivalent des stéroïdes en ce qui concerne le déséquilibre du jeu. Si le baseball majeur pouvait éradiquer ces pratiques déloyales et se fier uniquement sur le talent brut des individus sur le terrain, ce serait idéal.

En bref, rien de très fracassant. Des déclarations sobres, mais sensées, en lien avec une situation qui en cache peut-être d’autres?

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football