Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le vétéran receveur Alex Avila s’entend avec les Twins du Minnesota

L’un des meilleurs receveurs vétérans dans ce qui a un marché assez stérile à cette position a signé avec un prétendant au championnat. En effet, Alex Avila s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’un an avec les Twins du Minnesota d’une valeur de 4,25 millions de dollars, selon Jeff Passan d’ESPN.

Publicité

La tournée d’Alex Avila dans la section centrale de la Ligue américaine se poursuit alors qu’il signera avec sa troisième équipe dans la division. Au Minnesota, il soutiendra la vedette montante Mitch Garver.

Le receveur, fils du directeur-général des Tigers Al Avila, est surtout connu pour son passage à Detroit, un périple de huit ans dans lequel il a fait une équipe d’étoiles. Après un an avec les White Sox de Chicago, Avila est retourné à Detroit, où il a été échangé par son père aux Cubs de Chicago.

Avila, 32 ans, a passé les deux dernières saisons avec les Diamondbacks de l’Arizona, où il a frappé pour une mince moyenne au bâton de .184 avec 16 circuits au cours de cette période. L’an dernier, il y est allé d’une moyenne de .207 et 24 points produits en 63 matchs. Sa production offensive est certes à la baisse, mais Avila a continué de jouer comme l’un des meilleurs receveurs défensifs et l’un des meilleurs pour cadrer un lancer.

Publicité

La signature d’Avila indique que Willians Astudillo ne remportera pas le poste de remplaçant, mais pourrait tout de même faire partie d’un ménage à trois..

Publicité

Peut-être qu’Avila pourra redécouvrir sa puissance au Minnesota et gagner du temps de jeu supplémentaire. Après tout, Garver est passé de sept longues balles en 2018 à 31 en 2019.