Le premier choix de Josh Donaldson est de rester chez les Braves

Josh Donaldson

Scott Boras a connu une toute petite semaine. Après avoir fait signer une entente aux lanceurs Gerrit Cole, voilà qu’Anthony Rendon a lui aussi signé son nom au bas d’un contrat astronomique. Le voilà donc lié aux Angels pour les sept prochaines années.

Puissant, vous dites?

Publicité

Tout ça pour dire qu’avec la signature de Rendon à Anaheim, voilà maintenant que Josh Donaldson devient le joueur de position le plus attrayant du marché. L’ancien des Jays, qui avait déjà plusieurs équipes à ses trousses, voit maintenant les équipes qui ont manqué leur chance avec Rendon devenir un brin plus désespérées.

Parmi ces équipes, on note la présence des Braves, des Nationals, des Rangers, des Dodgers et des Twins. Il s’agirait là, selon ce que rapporte Ken Rosenthal, des principales formations du derby.

Toujours selon l’insider, le premier choix de Donaldson serait de demeurer un membre des Braves. Il a connu une belle saison là-bas et a aimé l’environnement de l’équipe, ce qui fait en sorte qu’il serait plus qu’ouvert à signer en Géorgie.

Mais la réalité, c’est que la prochaine entente de Bringer of Rain sera son dernier gros contrat. Il doit maximiser celui-ci afin de faire du cash maintenant.

Avec certaines équipes comme les Dodgers ou les Rangers, qui sont désespérés de ne pas avoir eu Rendon, les offres de quatre ans pourraient aboutir sur le bureau de son agent. Dans de telles conditions (et en fonction du montant accordé), les Braves pourraient peut-être ne pas être en mesure de suivre la parade, ce qui mènerait à son départ.

D’ailleurs, malgré les négociations, saviez-vous que Rendon n’a pas reçu d’offre concrète de la part des Dodgers?

Par contre, si tous les contrats se valent, Donaldson restera.

Solutions de rechange

Si jamais Alex Anthopoulos n’arrivait pas à officialiser le retour de Donaldson chez les Braves, il y a des solutions de rechange.

Publicité

La première serait de remettre Austin Riley au troisième coussin, sa position naturelle. Le jeune joueur avait poussé dans le champ en raison de la grosse saison du MVP de 2015.

Cela donnerait la chance aux Braves, comme en font état les rumeurs, de signer un joueur de champ comme Marcell Ozuna. L’effet domino serait enclenché.

Sinon, il ne faut pas négliger les rumeurs envoyant Kris Bryant à Atlanta. Selon c qui circule, deux lanceurs (espoirs) et un joueur de position pourraient convaincre les Cubs de l’échanger.

Et comme on sait que les Braves ont bien des espoirs, il y a forcément un terrain d’entente quelque part si tout le monde est de bonne foi.

Reste à voir la décision qui sera prise par Josh Donaldson qui, sans vouloir faire un délicieux jeu de mots, a maintenant le gros bout du bâton.

10e manche

  • De gros dollars, il va sans dire.

  • Un marché à quatre équipes pour le voltigeur?

  • Quel genre de contrat l’attend?

Publicité
  • Brett Gardner et les Yankees s’approchent d’un contrat.

  • Sera-t-il capable?

Interactions du lecteur