Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le petit Gerrit est devenu grand

Demain (mercredi), Gerrit Cole devrait être présenté officiellement aux médias. Demain, il enfilera pour la première fois sa nouvelle tenue de travail, la fameuse tenue blanche à rayures bleues. Il vissera également sur sa tête aux cheveux fraîchement coupés la casquette au célèbre logo « NY » de son nouvel employeur. Demain, Gerrit Cole sera officiellement un joueur des Yankees de New York.

Ces dernières semaines, il n’y en a eu que pour lui, Gerrit Cole par-ci, Gerrit Cole par-là. Il faut dire, signer un contrat de 324 millions de dollars ne passe pas inaperçu. Gerrit Cole fait désormais partie du gratin du baseball majeur.

Publicité

Tout pour réussir

Pour en arriver là, Cole a travaillé dur, très dur, même s’il est vrai qu’il était prédisposé à réussir une grande carrière au plus haut niveau.

Gerrit Cole High School
Gerrit Cole sous les couleurs de Orange Lutheran High School. Photo : Getty Images

Déjà au lycée, Cole s’était fait remarquer lors de son année sophomore avec son équipe de junior en réussissant à ne concéder aucun point en 45 manches lancées. À même pas 18 ans, sa balle rapide affolait déjà les radars avec un terrifiant 96 mph.  Cole a bouclé son année senior avec une fiche de 8-2, 0.47 de MPM et 121 retraits à la plaque en seulement 75 manches lancées.

Un tel talent a bien sûr tapé dans l’œil des Yankees en 2008, qui n’ont toutefois pas réussi à l’attirer dans leurs filets malgré un appât de quatre millions de $, Cole préférant rejoindre la réputée UCLA pour y poursuivre ses études et son développement.

À UCLA avec Trevor Bauer

Gerrit Cole a gravi les échelons un à un et n’a jamais failli. En 2010, c’est aux côtés de Trevor Bauer qu’il participe aux College World Series et même si son équipe s’est inclinée face à celle de South Carolina, Cole avait déjà son avenir tout tracé dans la prestigieuse MLB.

Publicité

C’est en fouillant sur internet que j’ai pu trouver cette petite merveille. Le jeune Cole envoie déjà du lourd!

« Ce jeune joueur a de grandes chances de franchir le cap des Majeures » on pourrait dire!

La suite vous la connaissez, Pittsburgh en 2013, Houston en 2018, des victoires à la pelle et des strikeouts à ne plus savoir quoi en faire.

Désormais, Gerrit Cole est un Yankee et ce, pour les neuf prochaines années.

Publicité

Le petit Gerrit qui a débuté à Orange Lutheran High School est devenu un homme, est-il arrivé à maturité ou est-il encore capable de progresser pour atteindre les sommets que seuls les joueurs de légende sont capables de rejoindre?