Le bas de la rotation des Jays sera l’objet d’une lutte importante

Depuis le début de l’hiver, les Blue Jays ont mis la main sur deux lanceurs. Chase Anderson (transaction avec les Brewers) et Tanner Roark (agent libre) sont les deux nouvelles prises de l’équipe. Avec Matt Shoemaker, ils formeront sans aucun doute le top-3 de l’équipe pour commencer l’année.

Et ça, c’est évidemment si tout le monde est en santé.

Publicité

Il est donc permis de se demander, en date du 15 décembre et dans l’optique où aucun autre lanceur ne débarque dans la Ville-Reine, qui seront les deux autres lanceurs qui formeront la rotation des Blue Jays.

Plusieurs candidats sont disponibles pour ce poste. Les voici :

  • Ryan Borucki
  • Trent Thornton
  • Jacob Waguespack
  • Sean Reid-Foley
  • Anthony Kay
  • T.J. Zeuch
  • Nate Pearson

SI vous voulez mon avis, les trois derniers seront à Toronto un jour, mais pas en mars – à moins d’un camp exceptionnel ou de blessures. Ils devront commencer à Buffalo pour prendre leur rythme de croisière et se mériter un rappel.

Sean Reid-Foley? À moins de se tailler un poste dans l’enclos, il devrait être aussi du côté de Buffalo. Quelle rotation ils auront, eux.

Pour moi, il reste logiquement Borucki, Thornton et Waguespack comme candidats logiques afin de pourvoir les deux derniers postes. On parle ici de trois jeunes qui ont de l’expérience au niveau des Majeures et qui ont tous obtenu du succès quelque part au cours des deux dernières saisons.

Publicité

Trent Thornton est le seul lanceur des Jays qui a passé toute l’année au sein de la rotation. Inconstant, il a démontré de belles promesses et a connu une fin de saison difficile. Ryan Borucki a passé la saison sur la liste des blessés, mais a connu une superbe moitié de saison en 2018 lorsqu’il est débarqué à Toronto. Jacob Waguespack a quant a lui démontré un certain potentiel lorsque les Jays ont fait appel à ses services en deuxième moitié de saison 2019.

Il est permis de croire que celui qui n’obtiendra pas le poste ira chercher des manches dans l’enclos. Ver la fin de la saison, Trent Thornton était jumelé à un opener en raison de ses déboires. Pourrait-il être celui laissé de côté? La santé de Borucki s’essoufflera-t-elle? Waguespack pourra-t-il garder la cadence?

Si j’avais à miser, je dirais peut-être que Thornton irait dans l’enclos. Mais ne prenez pas ça pour du cash.

Il est difficile de répondre à la question dès maintenant puisque bien des choses peuvent changer. Retenez toutefois une chose : le camp d’entraînement sera primordial.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football