L’arme secrète des Yankees pour attirer Gerrit Cole dans le Bronx

Pas besoin d’en rajouter : les Yankees veulent (absolument) mettre la main sur Gerrit Cole. Ils ont fait savoir au lanceur qu’il était leur choix numéro un et qu’il allait pratiquement pouvoir toucher le montant d’argent qu’il désire s’il choisit de signer dans le Bronx.

Ça, on le sait. Toutefois, ce qu’il faut prendre en considération, c’est le désir de Cole de jouer en Californie. Même s’il a récemment affirmé ne pas vouloir jouer proche de chez lui à tout prix, il est difficile de savoir si ce ne sont que des paroles officielles ou s’il s’agit d’une manière de faire monter les enchères.

Publicité

C’est pourquoi les Yankees, s’ils veulent vraiment mettre la main sur l’artilleur, ne doivent rien laisser au hasard. Il y a beaucoup d’aspects sur lesquelles ils peuvent miser (la ville, l’organisation, l’argent, les chances de gagner, le fait que sa sœur habite maintenant le coin), mais il y a un aspect qui n’est pas assez pris en compte : le nouvel entraîneur des lanceurs de l’équipe, Matt Blake.

Le Gerrit Cole des Pirates de Pittsburgh était bon, très bon même, mais le Gerrit Cole des Astros de Houston était extraordinaire. L’une des raisons qui expliquent ce succès, c’est le fait que les Astros comptent sur un entraîneur des lanceurs (Brent Strom) qui est reconnu parmi les meilleurs du circuit. Au niveau de la préparation mentale, technique et physique, Strom est à un autre niveau et il permet à ses joueurs d’être à leur maximum.

Même si Matt Blake est encore un petit nouveau à New York, les Bombardiers du Bronx ont réussi à mettre la main sur un lanceur de grand calibre. Reconnu pour la qualité de son travail au niveau de la nutrition, du sommeil et de la biomécanique du corps humain, Blake est le genre de coach qui pourrait permettre à Cole de s’épanouir.

Publicité

Voilà qui change de Larry Rothschild.

Ce n’est pas un hasard si l’entraîneur des lanceurs de l’équipe a fait le voyage avec ses patrons dans le but de rencontrer Gerrit Cole. Se laissera-t-il tenter par New York?

10e manche

  • Les Reds entrent dans le derby MadBum.

  • Un autre joueur quitte vers le Japon.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football