Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’accord de Nike avec la MLB pour les nouveaux uniformes vaut plus de 1 milliard de dollars

Les fans des Yankees, entre autres, n’aiment peut-être pas le fait que le crochet de Nike sera situé sur le devant du chandail de leur équipe à partir de la saison 2020, mais le commanditaire a donné à la MLB une raison à 10 chiffres de les inclure.

https://twitter.com/grey_pearla/status/1207660166142926848?s=20

Publicité

Nike, Fanatics et MLB ont convenu d’un contrat de 10 ans d’une valeur de plus d’un milliard de dollars pour faire de la société le fabricant officiel de la ligue, selon Andrew Marchand du New York Post.

« La demande est en hausse significative et est basée sur l’ajout du crochet à l’uniforme et amène de jeunes consommateurs vers le baseball, » a déclaré Michael Rubin, le fondateur et président exécutif de Fanatics.

Il s’agit d’un changement significatif par rapport à la norme des trois dernières décennies, lorsque d’autres logos de fabricant, plus récemment Majestic, sont apparus sur les manches des uniformes. Les Yankees étaient une exception, autorisés à se retirer de la tradition. Depuis 2000, des équipes, dont les Yankees, ont porté les logos d’annonceurs corporatifs sur leurs manches lors de matchs au Japon, au Mexique et en Angleterre.

Publicité

Toutefois, depuis les séries éliminatoires de 2016, toutes les équipes de la MLB, y compris les Yankees, ont le logo New Era sur le côté de leurs casquettes.

Gerrit Cole, dont le chandail est le premier qui est disponible avec le crochet chez les Yankees, s’est prononcé sur cette nouveauté.
« Je ne déteste pas ça. » 

Les nouveaux chandails de marque Nike se vendent pour 359,99 $ sur à MLBShop.com.

Publicité