La MLB pourrait abolir les suspensions pour ceux testés positifs aux opioïdes

La MLB pourrait voir quelques changements de règles l’année prochaine et un d’entre eux pourrait avoir un impact significatif sur les joueurs qui testent positif aux opioïdes.

Selon ESPN, le chef du syndicat Tony Clark a abordé un changement de règle potentiel qui enverrait les joueurs qui ont des opioïdes dans leur système en cure de traitement plutôt que de les suspendre.

Publicité

La ligue a commencé à penser à tester les joueurs pour les opioïdes l’an dernier après la mort soudaine du lanceur des Angels de Los Angeles Tyler Skaggs. Le jeune joueur a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel en juillet et une autopsie a trouvé du fentanyl et de l’oxycodone dans son système.

Publicité

« Nous croyons de tout cœur, comme nous l’avons toujours fait, que l’option de traitement et non de discipline est la meilleure voie à suivre », a déclaré Clark mercredi lors d’une réunion syndicale annuelle avec les 30 représentants des joueurs, selon Steven Wine de l’Associated Press.

Clark a également déclaré que l’ajout de tests pour les opioïdes à l’accord sur les médicaments est en cours de discussion entre l’association des joueurs et la ligue. Il dit que le changement viendra probablement cet hiver.

« Je suis assez confiant que c’est là que nous allons. Ce serait certainement un énorme changement pour la MLB et peut être un grand pas en aidant les joueurs à obtenir l’aide dont ils ont besoin s’ils luttent contre la toxicomanie », a ajouté Clark.

Les joueurs ont été testés pour les substances améliorant la performance depuis 2004 et pour les stimulants interdits depuis 2006.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football