La MLB et l’association des arbitres en viennent à une entente

On vous l’a mentionné au début du mois de novembre, la zone des prises automatisée fera son entrée dans les ligues mineures la saison prochaine.

C’est maintenant officiel, la MLB et l’association des arbitres en sont venus à une entente dans le cadre de ce projet. Un nouveau système automatisé de la zone des prises commencera dans les mineurs et pourrait éventuellement se frayer un chemin jusqu’aux grandes ligues dans les saisons à venir. L’accord est intervenu dans le cadre d’un contrat de travail actualisé de cinq ans négocié entre les deux parties, samedi. 

Publicité

Les discussions entourant la mise en place de zones d’arbitrage automatisées ont été entendues depuis de nombreuses années et proviennent souvent d’amateurs et de joueurs. Plusieurs responsables de la ligue, cependant, se sont opposés à leur emploi, affirmant que l’élément humain du jeu fait partie de ce qui le rend si formidable.

Évidemment, le commissionnaire de la ligue, Rob Manfred, a commenté la situation lors d’un entretien avec MLB Now :

Publicité

Voici notre réflexion sur la zone de prises automatisée: la technologie existe. Nous avons la technologie. Je pense que nous devons être prêts à utiliser une zone de prises automatisée lorsque le moment sera venu. C’est pourquoi nous l’avons expérimenté dans la Ligue Atlantique. C’est pourquoi nous sommes allés à l’Arizona Fall League. C’est pourquoi nous l’utiliserons dans les ligues mineures l’année prochaine, dans certains stades de jeu, au moins. -Manfred

Si la ligue utilise la même stratégie que dans l’Atlantic League, un officiel sera toujours employé derrière le marbre, mais ce dernier sera averti par un système informatisé qui déterminera où la balle était dans la zone de prises. Le travail des autres officiels sur le terrain restera toutefois le même.

Oh qu’il sera intéressant de suivre les développements de ce projet.

Sources : AP News

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football