Un lanceur étoile coréen sur le point de signer avec les Cards

Kim

Selon Jeeho Yoo de Yonhap News Agency, le lanceur Coréen Kwang-Hyun Kim est présentement à St. Louis pour effectuer des tests physiques et pour rencontrer les dirigeants des Cards. La nouvelle a été confirmée par Ken Rosenthal de The Athletic. Les deux parties sont toujours en train de résoudre certains problèmes, mais les Cardinals travaillent très fort pour essayer d’en arriver à une entente. 

Si le Coréen signe à St. Louis, les Cards devront à SK Wyverns, l’équipe de Kim en Corée du Sud, des frais de transfert basés sur un pourcentage de la valeur du contrat. 

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’on entend la possibilité de voir le lanceur dans la MLB. En 2014, il est passé tout près d’aboutir à San Diego avec les Padres, mais le tout a avorté puisque les deux parties n’ont finalement pas été en mesure de s’entendre.

Âgé de 31 ans, il détient une fiche de 136 victoires contre 77 défaites en carrière dans la KBO. Il a maintenu une moyenne de points mérités par match de 3.27 en 12 saisons.

Les Cardinals ont connu du succès dans le passé en signant des agents libres internationaux. On peut penser au lanceur Miles Mikolas, qui est retourné dans les Majeures en 2018 et qui a maintenu une moyenne de points mérités par match de 3.46 en 64 départs depuis qu’il est revenu dans la grande ligue. 

Publicité

10e manche

Voici les autres options des Nats s’ils ne réussissent pas à obtenir Donaldson.

Les Nats veulent aussi ramener Daniel Hudson.

Publicité

Interactions du lecteur